Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire - Grosse caisse - charley - 500euro

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisse claire - Grosse caisse - charley - 500euro
Salut,

Bon, y en a mare, le groove je ne le sens que si j'ai des baguettes dans les mains...
J'suis pas batteurs, mais je ressens souvent de la frustration lorsque je programme ma rythmique, donc je voulais savoir si pour ( environ, j'peux facilement dépasser ce budget ! ) 500euro, il serait possible de trouver une charley, une caisse claire et une grosse caisse ( je sais que je n'utilise jamais de tom, pour la ride et crash, on verra plus tard ).
Le style de musique serait jazz-electro et fleurtant parfois avec des sons "general electric / jack conte / ... " ( ne vous fiez pas à mon site, il est vieux, gloups )

Merci pour vos idées,.. j'y connais rien en batterie
2
Hum ben il a moyen ... de taper dans l'occaz
Te trouver une petit grosse caisse de jazette genre 18 une belle caisse claire un stand avec un charley de bonne qualité
Neous
3
Merci pour ce premier élément de réponse, mais comme ( et je le répète ! ), je n'y connais rien,... serait-il possible d'obtenir quelques renseignements plus poussés sur la caisse claire et le charley ( une ou plusieurs marque, détails,... ) Merci
4
Les marques ont au final peut d'importance elle offre quasiment toute plusieurs gamme
Tape déjà dans la moyen de gamme voir quasi pro pour la grosse caisse et caisse clair

Petite precision les élément au détails cout bien plus cher qu'un petit kit jazz
Neous
5
Xenos-> pas forcément, justement sur les sites d'enchères, les pièces isolées partent mal.

GC fusion en 20", plutot bouleau pour un max de projection, CC métal petite, genre soprano qui claque.
charley classique et aigu, avedis 13" :aime: ou 14" New beat.

Maximum de projection, polyvalence sur le charley; Très contemporain mais comme même passe partout. Après pour + électro, y'a les nouveau charley genre génération X de meinl, mais en charley de base euhhhh.
6
J'allai conseillé un petit charley 13 k d'occase mais sa dépasse le budget
Pour la caisse claire j'aurai dit pareil dailleurs la super bonne affaire c'est la millenium a 50 euros elle sonne vraiment pas mal

https://www.thomann.de/fr/millenium_14x35_picolo_steel_snare.htm

avec une ptite grosse caisse d'occase a chopé quand la bonne affaire montre son nez
!
et un pied de charley il a pire comme conseil de config !

Dailleur très portative comme batterie idéal presque pour jouer dans le métro!!
Neous
7

Citation : J'allai conseillé un petit charley 13 k d'occase mais sa dépasse le budget


bah ca depend....ca n'est pas systematique ...(on parle du prix hein, pas du fait que ce soit en 13") ...
oups ...j'avais pas lu le "K" ....donc oui K c cher ...mieux vaudrait aller chercher ailleurs ...
par contre, sympatique la petite cc :clin: ...+ une crash/ride et une splash ....

par exemple sur ebay actuellement :

https://cgi.ebay.fr/SONOR-vintage-TEARDROP-fin-60_W0QQitemZ180334614162QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_BatteriesPercussions?hash=item180334614162&_trksid=p3911.c0.m14&_trkparms=72:1526%7C66:2%7C65:12%7C39:1%7C240:1318

et c'est du vrai vintage ...ca se situe entre 61 et 74 ...
certes, y a du taf ....
8
Excellent elle donne vraiment envie!!
Neous
9
Merci pour ces pistes...
Je check tout ça et vous donnerais ma conclusion.