Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/04/2009 à 22:21:26Les tiges des Charley ont une épaisseur standard ?
Bonjour à tous
J'ai tordue ma tige de charley Tama, je me demandé si l'épaisseur des tiges était standard ou si j'étais obligé de commandé une tige de la marque. Si certains ont eu l'occasion de tester...
MErci d'avance !
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/05/2009 à 10:51:36
Salut!
ben non désolé pour toi, ce n'est pas standard; par contre certaines marques ont les mêmes diamètres, renseigne toi en magasin=)
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
3Posté le 02/05/2009 à 19:02:02
A tienstu m'apprends quelque chose, j'étais persuadé qu'à part modèles bas de gamme et modèle spéciaux, les tiges avaient toutes le même diamètre...
Faudrait demander à ifg. En tout cas tu dois avoir raison.
les tige de charley n'ont pas toute la même dimension!
J'ai eu la surprise en voulant utilisé en concert un tilter Sonor sur mon Pied TAMA -> ca rentrait pas...
0
Countanche
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 03/05/2009 à 09:06:08
Oui, et c'est un peu dommage du coup. Yamaha et Pearl ne sont pas sur les mêmes diamètres non plus.
0
xenos-neurone
608
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 04/05/2009 à 02:07:35
Et les Sonor sont hexagonaux !!!
0
Neous
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 04/05/2009 à 02:24:31
Hello et non malheureusement tous les constructeurs que ce soit en batterie, en matériaux audio et même en électronique grand public..n'ont pas les mêmes normes sur les pièces et même sur des modèles différents de même marque....
Je dois avouer que c'est un peu pénible même parfois...
exemple ma nana a oublié le chargeur de son téléphone portable, j'en avais un sous la main de la même marque et ba pas compatible...
pareil le guitariste de mon groupe se prends la tête sur un pédalboard car une de ses pédales a une alim particulière
Et pour répondre a ta question, sur ton charley tama tu ne peux mettre qu'une tige dédié pour la série de ton charley, d'ailleurs sur mon modèle "iron cobra" je la trouve vraiment trop longue parfois elle m'emmerde même pur atteindre d'autres éléments genre une splash ou autre cymbale....(mais ça me fait chier de scier la tige)
bref franchement on le sait tous c'est comme ça que les constructeurs se font de la thune sur les accessoires et pièces mais putain c'est vraiment casse....c
parfois
0
ifg
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 04/05/2009 à 15:16:02
Tama - yam - sonor - mapex: petite tige
pearl - dw - gibraltar: grosse tige
...et pas de conclusion hâtive sur les batteurs qui utilisent telle ou telle marque, svp
0
Www.myspace.com/laboiteauxrythmes34
Morrow
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9Posté le 05/05/2009 à 11:29:15
Je suis sur DW
A moins que tu parles de compensation ...
0
Anonyme
461
10Posté le 08/05/2009 à 13:20:57
Hello,
Perso j'utilise un tilter Pearl Super Grip sur un pied Mapex Janus et ça ne pose aucun souci.
Je me demande comment vous faites pour casser vos tiges?