Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La batterie Millenium MX720 de chez thomann Est ce la Bonne Cam???

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La batterie Millenium MX720 de chez thomann Est ce la Bonne Cam???
Bonjour,

N'ayant trouvé aucun avis sur la batterie Millenium MX720 de chez thomann, je voudrais savoir si quelqun aurait déjà entendu parler de cette batterie.
Les fût sont fait en bouleau sur du 9 plis ce qui semble plutôt correct au niveau du materiel utilisé, et si cela se trouve elle est de meilleur qualité qu'une entrée de gamme dechez Pearl, Sonor, Mapex...

Merci,
2
Le mieux je pense, étant donné que tu es dans les hauts de seine, c'est que tu fasses un tour à la Bag' de Paris ou bien que tu les appelles. Chez moi (à Marseille) ils sont toujours de bons conseils quant au rapport qualité/prix .
Mais effectivement si quelqu'un a la réponse sur ce forum, y'a pas de soucis.
3
Bonjour,

J'ai demandé à thomann de la comparer evec la Mapex M Birch (entrée de gamme de Mapex et une des meilleur vente de Batterie de l'histoire), ils m'ont dit que la qualité des matériaux et du hardware n'a rien à voir.

Autrement dit la Millenium MX720 ça doit vraimment être "très très très pas térrible".
Après je n'ai pas tester par moi même.

Citation de Morrow :


étant donné que tu es dans les hauts de seine, c'est que tu fasses un tour à la Bag'

Je n'habite plus dans le 92

4
Citation de null :
Je n'habite plus dans le 92
Ok pas grave.

Les gars de Thomann t'ont confirmé ce que je pensais mais j'ai pas osé le dire car fondé sur un apriori. Sans vouloir dénigrer la marque Millenium, ça reste une marque d'entrée de gamme à part entière.
A côté de ça, il faut aussi se dire que pour leurs produits d'appel, les grandes marques font souvent produire chez les mêmes sou-traitants que les marques de plus petite envergure, voire directement par ces dernières. Avec peut-être un cahier des charges lééééégèrement plus exigeant....
Mais bon, moi à ta place je me fierais quand même à la M Birch ça reste une bonne référence sur le rapport qualité/prix, le nombre de ventes vient en plus le confirmer...
5

C'est un kit en bouleau, mais en bouleau entrée de gamme. Tout dépend de ton budget. Autrement je pense qu'elle reste supérieure par rapport aux entrées de gammes de Mapex, Pearl & co. Si tu veux une batterie en bouleau de bonne fracture pour un budget limité, tu peux te tourner vers la meridian Birch de Mapex. Autrement tu as les nouvelles Horizon de Mapex qui se réfèrent  au Tama Superstar Hyperdrive mi bouleau mi tilleul. La différence est je pense, assez minime, mais rien ne vaut un essai en magasin ;)