Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour tom basse

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 833 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion besoin de conseil pour tom basse
salut à toi visteur !

j'ai acheté un tama superstar custom fusion 22" (tom aigu de 10", medium de 12" et tom de 14") y a environ 2 ans. le prix reste assez raisonnable et le son démonte. mais j'ai appris récemment (en allant à la baguetterie) que mon tom est de dimension 14"x12" et que ce n'était pas un tom basse.
pour avoir un son plus grave je compte m'acheter un tom basse au détail de ce modèle. j'aimerai savoir combien me couterait cette acquisition et quels seraient les délais possibles pour un tom de dimension 16x16 j'pense.

si quelqu'un à la réponse, merci
2
heu on est pas vendeur de la baguetterie ici
c'est eux qui pourront te répondre

par contre un petit conseil : à coté d'un 14/12 un 16/14 fera moins moche qu'un 16/16

et pourquoi ton 14/12 ne serait pas un tom basse ?
3
parce que pour être "basse" il aurait fallu que ce soit un 14x14, c'est un tom normal mais plus gros
4
qui t'as dis ça ? ou t'as vu ça où ?
j'avoue c'est assez


un kit est forcément vendu avec un tom basse
sauf qu'est est soit suspendu (acroché sur un pied) soit "floor tom" (sur les 3 tiges)

regarde ici : une superstar avec 2 toms basses suspendus (oui... même le 16 est suspendu...)



ici sur as 2 floor toms de 14 et de 16


et un floor tom de 14 peut très bien avoir une profondeur de 14 comme une profondeur de 12 ou même de 11

et un tom basse de 16  suspendu peut être utilisé comme tom médiums par les groupes de bourrins mdrrrr
mais c'est très rares ! dieu merci ^^
5
ben, dave growl utilisait un tom 15' comme tom aigu il me semble

Sinon la proffondeur du tom ça influe plus sur la puissance et la couleur du son que sur la hauteur de la note, qui est elle influencée par le diametre de la peau

Et je pense aussi que si tu veux absolument un tom 16 tu aura un son plus homogene avec un 16x14 que avec un 16x16
www.myspace.com/alicesdreamproject