Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire fumer sa grosse caisse

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 211 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Comment faire fumer sa grosse caisse
Salut tous,

j'ai une question qui ne concerne ni du matos, ni de l'électronique, ni koman on fé pour aprendre la batrie comme j03y j0rD1sSoN avec 3€ dans une chembre de bone.

voila, je joue avec de véritables psychopathes qui déclenchent des incendies dans leurs amplis à chaque répète. le concept du groupe est simple : pas mal vite, et surtout très fort.

j'ai déjà, un peu grâce à un autre thread, peaufiné la technique  pour faire fumer ma ride pour tous les calmer. merci pour ca. (et aussi le matos; A sweet ride 21" tout en crash. bim dans leur face)
le problème de la caisse claire a été le plus simple: une free-floating en cuivre avec des 2B tout en rimshot.

reste plus que le kick.
je suis pas noob, je suis pas tendre, mais force est de constater qu'il est plus que couvert par leur bordel et j'en sors pas !
je joue évidemment talon levé, avec une batte en plastoc. pédale Iron Cobra
pas le droit de jouer sur le réglage de GC ni de repiquer car souvent en salle de répète ou sur la batterie d'un autre.

je sollicite donc l'expérience des bucherons de service pour, si je puis dire, maximiser le rendement grâce à la technique.

au hasard, je pense à:
- position et hauteur du siège. en général je suis très classique. cuisses horizontales et tibia vertical.
- position du pied sur la semelle. là encore rien d'extra, j'ai le bout du pied à mi-pédale à peu près pour augmenter l'accélération
- tension du ressort. je joue plutot tendu parce qu'assez fan de doubles ou triples croches assez rapides de temps en temps.
- mouvement du pied par rapport au tibia (en gros équivalent du moeller pour augmenter la vitesse de la batte en combinant un mouvement de pied à celui de la jambe). j'avoue que là, ptet que je pêche un peu.

bon évidemment il y a une question de musculature, mais je cours pas trop après les séances de sport-élec en bouffant des protéines devant des vidéos de danny carey.

voila, si vous avez des idées ou remarques, ça serait ma foi fort appréciable. et donc merci



http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 02/10/2009 à 18:39:24 ]

2
C'est eux qui se plaignent de ne pas t'entendre ou c'est toi qui ne t'entends pas? J'imagine que je ne t'apprends rien mais le son derrière et devant ça n'a pas grand-chose à voir... Si tu joues talon levé on peut supposer que tu joues déjà relativement fort, je doute que tu gagne beaucoup de db à développer des techniques pour matraquer encore plus, tu vas juste casser plus de matos. Et comme tu ne peux pas jouer sur les réglages == t'es dans le caca :) Elles sont étouffées les gc sur lesquelles tu répètes?
3
et si tout le monde baissait un peu le volume general ??
ca permettrait à la GC de sortir un peu plus sans toucher à ta technique actuelle ...
et puis un petit prozac aux guitaristes avant la repet ...

j'ai une question qui ne concerne ni du matos, ni de l'électronique, ni koman on fé pour aprendre la batrie comme j03y j0rD1sSoN avec 3€ dans une chembre de bone.
TROP FORT ...

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 12:53:25 ]

4
ouéé des réponses. merci les gars.

> lapin : moi je m'entends déjà moyennement, et devant, c'est pire.
les autres s'y sont fait mais sur les enregistrements (en général avec un H4 au milieu de la salle plutôt tourné vers la batterie) ca sort vraiment faiblard.


> the wait : bin non, baisser serait totalement contraire à l'éthique. et surtout un aveu d'impuissance totale de ma part.

les grosses caisses (des stage custom avec pin stripe et petite couverture) sont pas vraiment un problème, avec un autre groupe et le même jeu, j'ai tendance à être trop fort.
en fait ce qui m'énerve, c'est qu'il y a quelques batteurs qui s'en sortent très bien sur le même matos, au même volume. bon, c'est clairement parmi les gros bucherons qui tournent sur Grenoble, mais physiquement
c'est pas non plus des talonneurs de rugby.
je suis sur qu'il y a quelques astuces, du genre de celles que j'ai citées, que j'ai pas encore pigées...

sinon à la maison je joue sur une électronique, donc j'ai beau jouer avec la même posture, j'ai pas vraiment l'occasion de travailler ca tout seul.

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 13:03:43 ]

5

tu restes "batte collée" sur la peau lors de ta frappe ??

dommage que tu ne puisses pas repiquer la GC, car un micro plus une pedale de volume, et tu te colles sur une des entrées d'ampli basse ....ca ne fera pas de miracle mais ca aiderait ...

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 14:01:41 ]

6
Est-ce que ton mouvement de batte a suffisamment d'amplitude? Moi j'avais le problème dans certaines situations de jeu, comme par exemple les coups doubles, pour le premier coup, la batte commencait le mouvement à 5-6 cm de la peau d'où gros manque de puissance. Je levais la jambe trop tôt en fait. Maintenant je veille à bien poser le talon entre les frappes, à ne pas amorcer le mouvement trop tôt et à rester souple et détendu du gland, du coup paf ça va nettement mieux. Et si tu utilises moeller, moi j'essaierais un réglage avec les ressorts pas trop tendus. Pour ce genre de truc, un bon prof, c'est vachement utile.
7
alors non je colle pas du tout la batte après un coup. la tension du ressort aidant, elle revient très loin au retour et j'ai plutot une bonne amplitude. d'ailleurs hier soir avec les bœufs en question je me suis coincé une paire de fois la batte dans le fute (un peu trop large et un peu trop court ).

je pense justement être trop détendu du pied, moi. je joue pas du tout "pointe tendue" vers le bas, en particulier pour les coups doubles dont tu parles que je fais avec une espèce de talon-pointe. j'ai regardé, lorsque la batte frappe la peau, j'ai le pied quasiment à plat sur la semelle, et c'est ptet la l'erreur.
j'ai beau prendre beaucoup d'élan et être sec avec la cuisse, j'ai l'impression que je perds en puissance parce que mollet et pied sont trop détendus et transmettent pas complètement le mouvement. jme demande même si ça fait pas un peu amortisseur !

en gros lorsque je déclenche le coup mon pied pointe vers le bas, orteils au contact, et revient progressivement à plat quand la pédale descend.

ceci dit le moeller du pied dont je parlais, c'était plus une idée qu'autre chose. on m'en a jamais parlé (prof compris) et aucun batteur m'a vraiment décrit ce mouvement. visiblement t'as l'air de dire que c'est archi-connu. les enfoirés !

ya pas des vidéos ou de la pédago quelconque sur ce truc là?

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 03/10/2009 à 16:55:16 ]

8
j'ai trouvé ça https://www.youtube.com/watch?v=MmMkVSN5odA&feature=related
ça https://www.youtube.com/watch?v=vuNKM5eFBzI
ou ça https://www.youtube.com/watch?v=5o0B7OlrGdQ&feature=related

mais bon, dans tous les cas c'est mollasson, trèèèès mollasson par rapport à ce que je veux faire.

http://www.reverbnation.com/deinmas

9
effectivement comme tu dis, tu perds peut etre de la puissance au moment de la frappe ...l'ensemble part à pleine puissance et sert d'amorto une fois à plat en fin de cycle
essaies un peu de jouer mais en partant pied bien à plat (la semelle en contact dès le debut), si le resultat est le meme ....au moins tu auras le coupable ...
ce sont deux positions totalement differentes et il est vrai qu'une atomise plus que l'autre ....
10
Citation de m1² :
je pense justement être trop détendu du pied, moi. je joue pas du tout "pointe tendue" vers le bas, en particulier pour les coups doubles dont tu parles que je fais avec une espèce de talon-pointe. j'ai regardé, lorsque la batte frappe la peau, j'ai le pied quasiment à plat sur la semelle, et c'est ptet la l'erreur.
j'ai beau prendre beaucoup d'élan et être sec avec la cuisse, j'ai l'impression que je perds en puissance parce que mollet et pied sont trop détendus et transmettent pas complètement le mouvement. jme demande même si ça fait pas un peu amortisseur !

en gros lorsque je déclenche le coup mon pied pointe vers le bas, orteils au contact, et revient progressivement à plat quand la pédale descend.

Ben du haut de mes maigres connaissances, je dirais que c'est le bon truc...T'as pas envie de poster une vidéo de tes petits petons en action et en chaussettes Boule et Bill, histoire qu'on puisse juger ton mouvement (sur une note de 1 à 10)?