Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibrations de Tom Basse absorbées par le sol !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vibrations de Tom Basse absorbées par le sol !!!
Bonjour,
Petit message pour vous informer d'un constat que j'ai fait suite à un achat de Tom Basse Gretsch (Serie BlackHawk) 16" : Lorsque j'ai accordé celui-ci -très grave, peu tendu, avec les doigts- je me suis rendu compte qu'il ne sonnait plus quand il était posé au sol ... Problème, car quand je le souleve et le frappe, il sonne parfaitement bas et comme je le désire (tout tremble !). J'ai donc refléchi à ce problème avec un ami ingé-son qui en a fait le constat aussi. Nous avons donc décidé de poser les 3 pieds sur du gros papier-bulle (semblable à ceux dans les cartons pour absorber les chocs) et tel ne fut pas notre étonnement d'entendre enfin le tom basse sonner comme il se doit et en plus posé au sol (et donc jouable).
Aviez vous déja fait ce constat ? Connaissez vous d'autre technique absorbeuse de mauvaises vibrations ? Est-ce la qualité des coquilles ? ...
Voilà, @+
Théyo
2
salut !
en parcourant les forums il ya 3-4 ans , j'ai lu sur un post qu'un tom basse sur pieds sonnait differemment si tu le surelevais legerement avec de la mousse polyurethane. j'ai testé sur ma sonor force 3003 de l'epoque et  j'ai découpé qqes petits carrés  de mousse que j'ai placé sous chacun des pieds, résultat : plus de sustain et de basses, l'impression que le tom vibre plus en s'ecrasant moins sous l'impact de la frappe
c'est d'ailleurs ce qui m'a conduit à acheter après une batterie qu'avec des futs suspendus!

wink