Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma batterie électronique avec un Line6 toneport UX1

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer ma batterie électronique avec un Line6 toneport UX1

Salut à tous

Je joue de la gratte, de la basse et de la batterie. J'ai donc acheté il y a peu une carte son Line6 toneport UX1 pour enregistrer tout ce beau monde.
Pour la gratte, la basse et le chant, aucun souci puisque la carte son est dédiée à cette utilisation.
Pour la batterie, c'est une autre paire de manches.
J'ai une batterie électronique (une Roland TD-3) et je pensais qu'il suffirait de brancher les sorties de la batterie sur les entrées lignes de la carte Line6 pour avoir un son honnête. Et là, ô surprise, c'est super crado. Même en désactivant la simulation d'ampli et de cabinet du logiciel de la carte son, le son est toujours mauvais et n'a rien à voir avec le son que sort la batterie sur la sortie casque. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu un problème similaire et si il y avait une solution.
Si il n'y a pas de réglage "convenable" pour enregistrer l'entrée ligne avec cette carte, est-ce que quelqu'un a essayé avec la Alesis IO2 (cette carte à l'air plus que correcte, et n'est pas censée dénaturer le son, contrairement à la carte line6 qui, elle, est "prévue pour le dénaturer", puisqu'elle applique tout un tas de traitement et d'émulations)?

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....