Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix double pédale ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 1 712 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix double pédale ?
Salut à tous,

Voila ca fait un petit moment que je me suis mis a la batterie et j'amerais prendre une double pedale de bonne qualité qui n'explose pas trop budget !

Quelle premiere double pédale pouvez vous me conseiller ?
Parce que je ne sais pas du tout quoi prendre !

Merci d'avance et bonnes fêtes !
2
Salut !
Combien peut tu dépenser pour cette double ??
3
Salut,

Je sais pas trop je dirais entre 90 et 110€ mais on m'a dit que ce n'était pas assez

Apres je ne sais pas combien il faut mettre pour avoir une double correcte

Merci
4
Salut

Suite a une petite recherche j'ai trouver quelque chose qui pourrais peut etre te convenir:
https://www.baguetterie.fr/p31848/MAPEX_P390A_-_PEDALE_GROSSE_CAISSE_DOUBLE_+_HOUSSE/product_info.html

Après tu as moins chère chez notre ami thomann mais la qualité n'est pas vraiment au rendez vous....
5
Disons que ton budget est un petit juste pour avoir une double pédale correcte =/
Je pense que tu trouvera pas moins chere que celle que Darkcore propose.
6
Si sa peut t'aider dans ton choix, je la possède et elle est très bien pour son prix, son seul défaut selon moi est le retour qui n'est pas assez rapide.
Ceci est ma signature
7

Hello

Si ton objectif est de t’initier à la double avec un budget serré alors le choix de la MAPEX préconisé par Darkcore est OK (promo actuellement à la Baguetterie + housse comprise dans le prix).

Personnellement j’ai une DW 4002 (prix un peu plus élevé mais on est dans un gamme équivalente)  que j’ai achetée dans la même logique. Cela te permettra de débuter sans pour cela penser à acheter une nouvelle pédale dans la gamme supérieure 6 mois plus tard.

Si ensuite tu commences à devenir un pro (rapidité ….) et que tu joues essentiellement de la double en fonction de ton style (ex : métal) alors il faudra que tu penses à investir dans un modèle double-chaine ou entrainement direct à gamme de prix 350€. Pour choisir un modèle de ce type le plus efficace sera de faire un test avant l’achat. En effet certains ne jurent que par le modèle TAMA Iron Cobra, d’autres par la PEARL Eliminator. Dans cette gamme de prix la qualité et les possibilités de réglages sont proches, c’est le feeling que tu auras en la jouant qui te permettra de choisir (rebond, revêtement des pédales…..)

Enfin si ton objectif est de devenir un concurrent de Tim Yeung après 5/6 mois de pratique seulement, tu pourras investir dans  des modèles très haute gamme (AXIS, TRICK – 700/800 € !!!) et prévues plutôt  pour des musiques type Métal extrême (même si des batteurs de cette trempe utilisent des modèles Iron et Eliminator).  Mais je pense que la difficulté maintenant pour Tim Yeung est de choisir le bon modèle de … chaussettes pour améliorer sa technique

@+

Phil

8
Salut,

Pour la double je te conseil plutôt avant de chercher à en acheter une neuve, de fouiller un peut sur ce forum: https://www.ladrummerie.com/ tu y trouvera surement des occasions très prometteuses.

Je te déconseille d'acheter une double neuve, surtout si tu commence, tu risque de payer un prix exorbitant, et pour pas grand chose. De plus, en achetant une double d'occaz tu ne prends quasiment aucun risque, tant que tu demandes un maximum de photos de la bête.

Les photos ne mentent pas, au pire compare les avec des photos officielles.

Je te conseille 3 marques pour un Budget entre 150 et 200€ :
DW, avec la série 5000, ou 9000, qui malgré tout sont dites assez fragiles.
Tama, avec la série des Iron Cobra
Pearl, avec la série des Eliminator, les anciennes sont pas mal

Au pire, prends Mapex, mais bon, tu devras t'en racheter une autre plus tard

Dernière chose importante, choisit plutôt des doubles chaînes que des simple, elles seront plus réactives.


JxB
9
mais tu as aussi le droit de regarder les occas qu'il y a sur AF .......
et comme il y en a, ca tombe bien ....
10
En effet, excellente suggestion, j'avais complètement oublié les annonces d'AF, honte a moi...

Bref, bonne chance pour ta recherche en tout cas.

JxB