Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/12/2009 à 20:54:50Débutant , materiel electronique .
Bonjour à tous ,
Voila cela fait quelques temps que j'aimerais jouer de la batterie , mon plus gros problème qui est de taille c est l'encombrement , oui étant dans 23 m² je ne pourrais pas caser dans un endroit fixe la batterie , a moin que je puisse la démonter après chaque utilisation et la ranger dans un coin , sinon j'ai vu un truc intéressant le pad rmp-5 de chez roland qui pouvait être intéressant pour un débutant ? même si c'est vrai que de jouer sur une vraie batterie enfin de ce qui s'en raproche le mieux en électronique m'aurais bien évidement plus ravi , enfin voila je voulais savoir ce que vous pensiez de cela et si vous pouviez éclairez ma lanterne !
Merci beaucoup à tous .
Yugss
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 30/12/2009 à 21:55:26
Bonsoir, perso je pense que la roland RMP-5 est plus une Edrum de travail. Pour jouer vraiment sa risque d'être limite. Peut être pourrait tu t'orienter sur une Roland HD-1 ou TD-4K qui sont beaucoup plus complète; tu pourrait dont apprendre dans de bonne conditions. Bien sur il n'y à pas que Roland, faut voir la concurrence Yamaha ou autre, mais quelque chose dans cette catégorie peut être pas mal. +
0
jeremy7401
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 30/12/2009 à 22:13:31
Salut Yugss , merci de ta réponse , mais comme je l'ais dit je manque de place , sinon je me serais penché sur un td4k , enfin ce que j'aimerais savoir c'est est ce qu'il est facile de démonter une batterie électronique pour pouvoir la ranger dans un placard après utilisation ?
Merci beaucoup
0
Guh000
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 20/01/2010 à 18:13:54
Hello, a priori c'est pas compliqué de plier un kit comme le TD-4, mais ça risque d'être (1) pénible à chaque fois (2) préjudiciable pour les fixations. Elle n'est pas trés grosse, tu peux peut-être la caser dans un coin, face à un mur, et tu ranges juste le siège ?