Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant , materiel electronique .

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débutant , materiel electronique .
Bonjour à tous ,

Voila cela fait quelques temps que j'aimerais jouer de la batterie , mon plus gros problème qui est de taille c est l'encombrement , oui étant dans 23 m² je ne pourrais pas caser dans un endroit fixe la batterie , a moin que je puisse la démonter après chaque utilisation et la ranger dans un coin , sinon j'ai vu un truc intéressant le pad rmp-5 de chez roland qui pouvait être intéressant pour un débutant ? même si c'est vrai que de jouer sur une vraie batterie enfin de ce qui s'en raproche le mieux en électronique m'aurais bien évidement plus ravi , enfin voila je voulais savoir ce que vous pensiez de cela et si vous pouviez éclairez ma lanterne !


Merci beaucoup à tous .
2
Bonsoir, perso je pense que la roland RMP-5 est plus une Edrum de travail. Pour jouer vraiment sa risque d'être limite. Peut être pourrait tu t'orienter sur une Roland HD-1 ou TD-4K qui sont beaucoup plus complète; tu pourrait dont apprendre dans de bonne conditions. Bien sur il n'y à pas que Roland, faut voir la concurrence Yamaha ou autre, mais quelque chose dans cette catégorie peut être pas mal.
+
3

Salut Yugss , merci de ta réponse , mais comme je l'ais dit je manque de place , sinon je me serais penché sur un td4k , enfin ce que j'aimerais savoir c'est est ce qu'il est facile de démonter une batterie électronique pour pouvoir la ranger dans un placard après utilisation ?


Merci beaucoup mdr

4
Hello, a priori c'est pas compliqué de plier un kit comme le TD-4, mais ça risque d'être (1) pénible à chaque fois (2) préjudiciable pour les fixations. Elle n'est pas trés grosse, tu peux peut-être la caser dans un coin, face à un mur, et tu ranges juste le siège ?