Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l arnaque du jour !

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 6 163 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion l arnaque du jour !
la traduction a surement été faite littéralement sur internet ... ça donne des trucs assez drôle ...

Ludwig classic maple kit double bass
http://193.164.196.30/images/361/3610586120.jpg


http://193.164.196.30/thumbs/361/3610586120.jpg



http://193.164.196.30/thumbs/360/3602658794.jpg



http://193.164.196.30/thumbs/369/3694731468.jpg
Prix: 600 € Code postal: 24210

Grande trousse double base.
2-16x26 bass drums, 2 pédales roi vitesse, 16x18 floor tom, tom basse 16x16, 8x8, 9x10, 11x12, 12x13, 13x14, 14x15 Toms équitation, 6 1 / 2 x 14 chrome piège, siège trône, tout le matériel modulaire pour toms , 1 paire 14 "Salut Zildjian-chapeau avec salut-hat stand, 1 paire 14" Salut Zildjian-hats monte au stand cymbale, 22 "paiste cymbale ride lourds, 14" Crystal cymbales Paiste crash, 14 "paiste cymbales thin crash, 16 "Crystal Paiste Crash, 18" paiste cymbale crash complet, 16 "paiste cymbale crash intégralement, 6 boom stands modulaires cymbale. Tête haute et basse, l'huile têtes, et les anneaux de studio. Joué pendant 3 mois.



çi dessous les mails qu il m a envoyé à la suite de question que je lui posais ... ce sont des mails type qu il a aussi envoyé à d' autres personnes au sujet d une gibson vintage à 650 euros :

Salut,
Pour le moment je suis en Angleterre avec quelques affaires. La livraison sera gratuite et une politique de retour est inclus. Je vais vous dire depuis le début que si vous décidez d'aller de l'avant avec la transaction, je vais utiliser eBay pour compléter la vente. Nous pouvons avoir une transaction si vous êtes vraiment intéressé pour l'acheter. Le prix est correct et ce n'est pas négociable. S'il vous plaît écrivez-moi revenir à discuter que si vous êtes intéressé parce que je suis fatigué de gens qui posent des questions et ne s'intéressent pas du tout.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles!

Salut,
Pour continuer plus loin plus, j'aurai besoin de connaître votre nom, prénom et adresse - dès que j'ai cette information, je vais eBay informer de votre réponse, ils doivent vous envoyer des informations supplémentaires et des instructions. S'IL VOUS PLAÎT LIRE ATTENTIVEMENT QUE VOUS DEVEZ SUIVRE LES ETAPES DECRITES EXACT afin de terminer LA TRANSACTION.
Parce que j'ai changé d'adresse et eBay a mon précédent enregistré, je propose de payer tous les frais de port et frais d'assurance, aussi, une politique de retour 30 jours seront inclus.

l adresse mail utilisée par cet escroc est :   steve.3030@live.com

son nom d annonceur est s w

voilà !


2
Voilà l'annonce: https://www.leboncoin.fr/vi/91474309.htm?ca=2_s

Je confirme.

j'ai reçu le même mail qui ne répondait pas aux questions que je posais.

Par exemple, je demandais s'il n'y avait  pas une erreur de prix (erreur de frappe ou omission comme cela peut arriver).

Il est sûr que le prix (très bas) ainsi que le français utilisé me dérangeaient un peu.

Ainsi une cymbale "full crash" devient "crash complet" ou une " heavy ride" devient "ride lourd" etc...

La Dordogne (La localisation du soi-disant vendeur) est à 2h de chez moi et il y a beaucoup d'anglais dans ce département, j'y ai cru un peu quand même...

J'ai renvoyé un mail disant que si on faisait affaire j'irai la chercher et que je ne comprenais pas pourquoi il fallait passer par Ebay pour finaliser l'achat.

J'attends sa réponse

Ca risque d'être drôle

A suivre
3
Je suis tombé sur exactement la même arnaque, avec exactement le même texte dans l'email, mais pour un piano Yamaha GH1 à 750€ (qui côte dans les 6000€ en vrai).

http://annonces.ebay.fr/viewad/GH1-Yamaha-Grand-Piano/5003201578

http://i49.tinypic.com/23ti9fa.jpg


A savoir que il y a une semaine, un autre mec (ou le même, qui sait) à essayé de refourguer un soi disant Steinway Hamburg D274 pour le prix fabuleux de 2000€ (Neuf ce piano vaut 130.000€, 1000€ c'est le prix de location journalier !).

Qu'est ce qu'on se marre quand même !

J'ai posté ici également :
https://www.pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=7&t=6122

"How you type is more important than what you type"
"L"improvisation ne s'improvise pas"
"I drink much better when I'm drunk"

[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 16:40:24 ]

4
suite (et fin?) de cette fameuse annonce.

J'avais renvoyé un mail disant que je pouvais venir chercher la batterie dès que possible.

Voici la réponse que j'ai eu:

Salut,
Je suis désolé mais je n `en sais combien de temps je serai en Angleterre et je tiens à le vendre dès que possible. Faites moi savoir si vous êtes toujours intéressé parce que j'ai d'autres offres aussi. merci


Il est curieux de remarquer qu'il y a moins de fautes de traduction (à part "je n'en sais....") mais surtout il faut noter la contradiction entre je ne sais combien de temps je serai en Angleterre et je veux la vendre dès que possible.

Encore une fois, il ne répond pas aux questions posées dans mon précédent mail..

Je serai étonné d'avoir une suite mais qui sait..

Qu'est-ce qu'on se marre!!
5
Moi, ca fait un mois que jme fais des fausses joies avec ce vendeur. A chaque fois, il vend du matériel assez haut de gamme et surtout très rare en occasion.

Même texte, même arnaqueur, il change de pseudo a chaque fois... Il a même crée un site bidon de transfert de marchandise internationale.

Citation :
"Salut,
Je vous remercie de me contacter, je suis prêt à vendre l'objet. J'ai dû déménager en Angleterre avec mon travail et la question n'est plus en France. Si vous souhaitez l'acheter il n'ya aucun problème parce que je connais une entreprise de livraison qui peuvent livrer partout en Europe, ils sont très bon marché, je suis prêt à payer les coûts (ils ont également un service de séquestre). L'ordre du jour est en très bon état, je le vends car j'ai besoin d'argent comme vous pouvez voir l'économie est très faible ces jours-ci. Si vous êtes intéressé à acheter ce laissez-moi savoir et je peux aussi vous envoyer des photos plus.
Merci, "

"Bonjour,
Le Studer 962 13 x 4 mixer situé à Londres, Royaume-Uni en à un entrepôt de la compagnie maritime prêts à être
expédiés en tout temps, j'ai quitté Paris et maintenant je suis à London avec mon travail, la compagnie maritime
se chargera de l'opération, ils ont Autorisation de moi pour gérer la livraison et le paiement en mon nom, si vous
êtes toujours intéressé faites le moi savoir afin que nous puissions parler davantage."

"Bonjour,
Article est toujours à vendre.Je suis de London UK, mais j'ai contacté une compagnie maritime professionnelle qui peut expédier à la France en 3 jours. Je vais payer pour tous les frais d'expédition et d'assurance. Une fois que vous recevrez , vous aurez a 7 jours période d'inspection, de décider si vous voulez que ou non. S'il vous plaît me contacter si vous êtes toujours intéressé.Merci"



6
J'ai enfin reçu le message "type":

> "Message du 30/01/10 15:05
> De : "S W"
> A : peioloco@wanadoo.fr
> Copie à :
> Objet : RE: Votre annonce "Ludwig classic maple kit double bass" sur Leboncoin.fr
>
>"Salut,
> Pour continuer plus loin plus, j'aurai besoin de connaître votre nom, prénom et adresse - dès que j'ai cette information, je vais eBay informer de votre réponse, ils doivent vous envoyer des informations supplémentaires et des instructions. S'IL VOUS PLAÎT LIRE ATTENTIVEMENT QUE VOUS DEVEZ SUIVRE LES ETAPES DECRITES EXACT afin de terminer LA TRANSACTION.
> Parce que j'ai changé d'adresse et eBay a mon précédent enregistré, je propose de payer tous les frais de port et frais d'assurance, aussi, une politique de retour 30 jours seront inclus. "
Voici ma réponse:

"l'annonce est parue sur "le bon coin.fr" que vient faire Ebay?

De plus j'ai proposé de venir la chercher donc je peux vous payer directement de la main à la main.

En quoi cela pose-t-il un problème?

Je vais finir par me demander si votre annonce est sérieuse.

Merci d'éclaircir  tous ces points.

A plus tard je l'espère

Peioloco"

remarquez encore une fois que son dernier mail ne prend absolument pas en compte la réponse à mes questions

On va voir s'il y aura une suite...

Qu'est ce que je m'éclate!!

7
Citation de Mannnu :
Il a même créé un site bidon de transfert de marchandise internationale.


Vachte, je l'ai croisé... pour une TB303 Devil fish à 1 100 euros

Le coup du site créé de toute pièce, c'est balaise quand même...
8
c'est l'arnaque la plus connue du moment.... et des tas de gens se font avoir.......
faut pas rever, celui qui vend tel type de matos sait tres bien combien ca thune..... surtout avec le net... rien de plus facile d'avoir l'argus mrgreen  

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






9
citation :
Qu'est ce que je m'éclate!!

c peut etre lui qui faudrait eclater en fait .........?? facepalm
10
Moi j'ai vu une annonce sur Ebay annonces pour un Yamaha P120 à 100 euros (argus : 1000 )et quand j'ai appelé la personne elle m'a demandé combien je lui en proposait. Quand je lui ai expliqué que son prix annoncé était ferme et que ce n'était pas une enchère, elle s'est empressé de modifier son prix.

En gros, de toute façon quand le prix ne correspond pas à l'argus audiofanzine, c'est qu'il y a un soucis.

Merci pour cet outil magnifique!

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 11:14:37 ]