Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de tapis de batterie

  • 8 réponses
  • 9 participants
  • 3 697 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion problème de tapis de batterie
Bonjour!

J'ai actuellement une frustration dans ma vie, c'est que dès que je frappe sur un élément de ma batterie (quelle soit acoustique ou électronique), celui-ci s'en va! Oui, vous avez bien lu, il s'enfuit donc, préférant la retraite, à l'affrontement. Pour limiter la débandade, j'ai investi dans un magnifique tapis Crashpad de chez Pearl. Mais rien a faire, le tapis se trouve être de mèche avec ces félons: c'est maintenant l'ensemble tapis+batterie qui se fait la malle quand je joue.

Bon ok je joue principalement du metal, mais merde a 65e le tapis je pensais au moins que ça bougerait plus... Par quoi pourrais-je le remplacer? Préférentiellement pas trop cher, je tiens pas a investir pour pas grand chose. Mon prof de batterie joue sur des moquettes sur feuilles de caoutchouc, du genre des paillassons qu'on trouve a l'entrée des magasins. Quelqu'un sait-il ou on peut trouver ces trucs la?

Merci!

Max
2
grossiste consommables pour industrie...ils ont tout ....mais bon, plus tu montes en gamme et + c cher mais d'un autre, racheter une daube, ca ne te servirait à rien ....
sinon, 2eme solution pour ne plus avancer, prendre 45 kg en 2 semaines ....mais là aussi, ca revient vite cher ...en bouffe et fringues ....
3
Biesse question: ton siège est bien aussi sur le tapis quand même?
4
mon ex batteur fou attache les pieds de la grosse caisse aux pieds de son tabouret

bon, ça fonctionne qd même

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

5
Perso je suis allé faire un tour chez Saint Maclou, repéré la meilleure moquette en rapport mocheté / prix, et acheté un bon carré de 2m par 4m (4m est la largeur minimum), que j'ai découpé en deux. Et ça donne deux tapis de batterie de 2x2, pour dans les 40€...

Impossible que ça bouge, le dessous est super mou, caoutchouteux et accroche à tout.
6
On a opté pour des plaques de mousse de chez Decathlon... Elles sont épaisses (12 mm) et les pieds de la batteries ont fait leurs marques avec le temps. Et si cela ne suffit pas, rien n'empêche de creuser un peu plus pour coincer les pieds davantage. Avec deux jeux (4 pièces par lot), la surface est suffisante pour la batterie et la brute qui tape dessus

https://www.decathlon.fr/FR/df-900-3418035/

7
faut sortir les piquots sinon
8


moi, jai opté pour une feuille de caoutchouc industriel lisse de 5mm

et ca ne bouge pas d'un pet.

un peut moins cher qu'un tapis (max45€ chez un manufacteur)

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 13:36:26 ]

9

J'adopte également la méthode St Maclou (évidemment !!! icon_lol.gif ), mais j'avoue que l'idée de jumeler les pieds de grosse caisse au tabouret est séduisante !

En cogitant un bon système de qualité, ça pourrait être du tout bon!

 

Rrram Pa Poum ...