Sujet Batterie Pearl Export Series
- 27 réponses
- 4 participants
- 5 216 vues
- 3 followers
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2010 à 16:24:56Batterie Pearl Export Series
bonjour, premièrement je ne suis pas batteur, mais la ou je bosse (dans un MJC ou je suis régisseur général) j'ai découvert dans un recoin d'une pièce une batterie pearl export series qui malgré la poussière et les peaux a changer est en bon état.
mon problème est que, n'y connaissant strictement rien en batterie, je connais pas les dimensions des futs (3 toms + 1 GC (je dois racheter une caisse claire, elle a disparue))
pouvez vous m'y aider?
et autre chose concernant les cymbales je ne sais que choisir, ride? crash? splash? china?
merci pour votre aide
bye
mon problème est que, n'y connaissant strictement rien en batterie, je connais pas les dimensions des futs (3 toms + 1 GC (je dois racheter une caisse claire, elle a disparue))
pouvez vous m'y aider?
et autre chose concernant les cymbales je ne sais que choisir, ride? crash? splash? china?
merci pour votre aide
bye
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/03/2010 à 18:23:18
Ben dans une MJC, pour les peaux de toms en frappe je prendrais des peaux résistantes genre les remo pinstripe. Remo ambassador en réso.
Pour la grosse caisse remo powerstroke IV ou Evans EQ3 avec un patch de renfort (je crois qu'il est vendu avec la peau). Pour la réso, je sais pas, tu dois absolument changer? Elle a morflé aussi?
Pour la grosse caisse remo powerstroke IV ou Evans EQ3 avec un patch de renfort (je crois qu'il est vendu avec la peau). Pour la réso, je sais pas, tu dois absolument changer? Elle a morflé aussi?
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 18/03/2010 à 18:38:36
Salut
Bon perso, moi j'utilise des remos emperor en peaux de frappe et des ambassador ou peaux d'origine en peau de résonance. Pour la cc, peaux embassador en frappe et origine en réso.
J'ai la même batterie que toi, j'en suis tres satisfait mais est ce que quelqun pourrait me donner son avis dessus, ce serait sympa.
Bon perso, moi j'utilise des remos emperor en peaux de frappe et des ambassador ou peaux d'origine en peau de résonance. Pour la cc, peaux embassador en frappe et origine en réso.
J'ai la même batterie que toi, j'en suis tres satisfait mais est ce que quelqun pourrait me donner son avis dessus, ce serait sympa.
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 18/03/2010 à 18:40:48
sachant que la batterie ne servira qu'uniquement dans le studio d'enregistrement installé dans la MJC.
elle ne servira pas de défouloir à des groupes débutants ou ce genre de chose.
mais du coup il faudrait peut-être des peaux assez polyvalentes.
pour le charley quelle dimension 13" ou 14"?
pour la peau de réso de grosse caisse, elle n'a pas morflé donc je la garde. mais c'est une avec un gros trou au milieu, est-ce que c'est de la bonne came?
elle ne servira pas de défouloir à des groupes débutants ou ce genre de chose.
mais du coup il faudrait peut-être des peaux assez polyvalentes.
pour le charley quelle dimension 13" ou 14"?
pour la peau de réso de grosse caisse, elle n'a pas morflé donc je la garde. mais c'est une avec un gros trou au milieu, est-ce que c'est de la bonne came?
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 18/03/2010 à 18:54:33
bah avec un gros trou, tu n'aurat presque aucune basse et un son très mat
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/03/2010 à 18:57:33
Ah ben alors suit le conseil de dums-mania, emperor c'est très très bien (et c'est aussi résistant que pinstripe en fait, elles laissent juste passer un peu plus les harmoniques).
Pour le charley, difficile à dire, tout dépend du style joué... En gros plus c'est grand, plus c'est rock
Pour la peau réso de gc, garde ton actuelle pour l'instant et vois ce que ça donne avec une bonne peau de frappe, ça sera peut-être très bien comme ça...
Pour le charley, difficile à dire, tout dépend du style joué... En gros plus c'est grand, plus c'est rock
Pour la peau réso de gc, garde ton actuelle pour l'instant et vois ce que ça donne avec une bonne peau de frappe, ça sera peut-être très bien comme ça...
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 18/03/2010 à 19:04:04
d'accord, merci pour tout vos conseils bien utiles (je vais peu-etre me mettre a la batterie moi... )
pour le charley, afin de faire quelque chose de polyvalent, est-ce que 14" ca le fait (sachant que j'ai pas un budget énorme non plus)
merci beaucoup en tout cas.
pour l'accordage vous pouvez me donner quelques grandes règles a suivre?
pour le charley, afin de faire quelque chose de polyvalent, est-ce que 14" ca le fait (sachant que j'ai pas un budget énorme non plus)
merci beaucoup en tout cas.
pour l'accordage vous pouvez me donner quelques grandes règles a suivre?
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/03/2010 à 19:37:56
il y a une petite économie que tu peux faire éventuellement, c de choisir une crash/ride (c un mélange des deux en fait et tu peux donc la jouer soit en ride soit la frapper pour un son de crash) en lieu et place d'une crash + d'une ride
suis d'accord avec Lapin et drums pour les peaux
suis d'accord avec Lapin et drums pour les peaux
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
18 Posté le 18/03/2010 à 21:04:09
oui j'ai bien vu ca, mais je vais tout de même me lancer sur une crash et une ride, ca me parait plus approprié pour des batteur novice.
pour les peaux j'ai suivi les conseils merci?
quelques conseils pour la caisse claire? metal ou bois?
pour les peaux j'ai suivi les conseils merci?
quelques conseils pour la caisse claire? metal ou bois?
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 21:06:08 ]
drums-mania
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 18/03/2010 à 21:16:11
Citation de momo666566 :
oui j'ai bien vu ca, mais je vais tout de même me lancer sur une crash et une ride
Bravo, tu as tout compris
Deso mais en CC je ne m'y connait pas trop j'ai toujours celle d'origine (qui sonne tres bien d'ailleurs)
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 18/03/2010 à 21:25:46
pour faire tres court, tu auras un peu plus de chaleur dans une cc bois, et un peu plus de puissance sur une acier ..........
- < Liste des sujets
- Charte