Batterie Pearl Export Series
- 27 réponses
- 4 participants
- 5 220 vues
- 3 followers
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/03/2010 à 16:24:56Batterie Pearl Export Series
bonjour, premièrement je ne suis pas batteur, mais la ou je bosse (dans un MJC ou je suis régisseur général) j'ai découvert dans un recoin d'une pièce une batterie pearl export series qui malgré la poussière et les peaux a changer est en bon état.
mon problème est que, n'y connaissant strictement rien en batterie, je connais pas les dimensions des futs (3 toms + 1 GC (je dois racheter une caisse claire, elle a disparue))
pouvez vous m'y aider?
et autre chose concernant les cymbales je ne sais que choisir, ride? crash? splash? china?
merci pour votre aide
bye
mon problème est que, n'y connaissant strictement rien en batterie, je connais pas les dimensions des futs (3 toms + 1 GC (je dois racheter une caisse claire, elle a disparue))
pouvez vous m'y aider?
et autre chose concernant les cymbales je ne sais que choisir, ride? crash? splash? china?
merci pour votre aide
bye
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/03/2010 à 16:45:18
Pour la dimension des fûts, le mieux serait de poster une photo, on pourrait te dire ça directement. Sinon tu mesures leurs diamètres en cm et tu divises par 2,54, toutes les dimensions sont exprimées en pouces.
Les configs les plus courantes:
- 12",13",16" pour les toms et 22" pour la grosses caisse
- 10", 12", 14" pour les toms et 20" ou 22" pour la grosse caisse
Pour les cymbales, ce que l'on considère souvent comme le minimum vital c'est un charley, une ride et une crash.
Les configs les plus courantes:
- 12",13",16" pour les toms et 22" pour la grosses caisse
- 10", 12", 14" pour les toms et 20" ou 22" pour la grosse caisse
Pour les cymbales, ce que l'on considère souvent comme le minimum vital c'est un charley, une ride et une crash.
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 18/03/2010 à 17:16:49
ok merci beaucoup pour ta réponse je vais les mesurer et convertir.
au niveau cymbales tu peux me donner également les différences entre les 4 types que je sache pour ma culture perso
merci
au niveau cymbales tu peux me donner également les différences entre les 4 types que je sache pour ma culture perso
merci
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 18/03/2010 à 17:50:02
ma config est 12", 13", 16" pour les toms et 22" pour la GC.
un petit renseignement, les peaux sont vendues par deux? resonnances + timbre ou non?
un petit renseignement, les peaux sont vendues par deux? resonnances + timbre ou non?
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/03/2010 à 18:00:05
Cymbales charley: les 2 cymbales qui sont en opposition à la manière des cymbales de fanfare et montées sur un stand spécialement prévu pour. On les joue au pied ou la main. Elles servent à marquer le rythme.
crash: cymbale d'accent (kshhhhhh)
ride: grande cymbale qui sert à marquer le rythme, un peu comme le charley (ding)
Splash: cymbale d'accent mais très petite
china: cymbale avec les bords recourbés, on l'emploie aussi pour marquer les accents, mais avec parcimonie à cause du son très sale
crash: cymbale d'accent (kshhhhhh)
ride: grande cymbale qui sert à marquer le rythme, un peu comme le charley (ding)
http://www.harmony-central.com/ProductImages/Large/000016262.jpg
Splash: cymbale d'accent mais très petite
china: cymbale avec les bords recourbés, on l'emploie aussi pour marquer les accents, mais avec parcimonie à cause du son très sale
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/03/2010 à 18:02:30
Citation de Momo665666 :
Eeeeeh non
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/03/2010 à 18:03:21
ok merci, effectivement Crash et Ride c'est ce qui a de mieux.
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 18/03/2010 à 18:08:54
donc tu peux m'aider sur le choix des peaux?
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/03/2010 à 18:10:13
Euh, si j'étais toi je ne zapperais pas le charley, pour moi ça passe même avant la ride...
RunicsRecords
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 18/03/2010 à 18:15:45
Citation de : Lapin
oui oui, bien sur, le charley n'était pas exclu, c'était surtout sur le choix des autres cymbales.
Euh, si j'étais toi je ne zapperais pas le charley, pour moi ça passe même avant la ride...
oui oui, bien sur, le charley n'était pas exclu, c'était surtout sur le choix des autres cymbales.
- < Liste des sujets
- Charte