Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Pearl Export Series

  • 27 réponses
  • 4 participants
  • 5 196 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Batterie Pearl Export Series
bonjour, premièrement je ne suis pas batteur, mais la ou je bosse (dans un MJC ou je suis régisseur général) j'ai découvert dans un recoin d'une pièce une batterie pearl export series qui malgré la poussière et les peaux a changer est en bon état.

mon problème est que, n'y connaissant strictement rien en batterie, je connais pas les dimensions des futs (3 toms + 1 GC (je dois racheter une caisse claire, elle a disparue))
pouvez vous m'y aider?

et autre chose concernant les cymbales je ne sais que choisir, ride? crash? splash? china?

merci pour votre aide
bye
2
Pour la dimension des fûts, le mieux serait de poster une photo, on pourrait te dire ça directement. Sinon tu mesures leurs diamètres en cm et tu divises par 2,54, toutes les dimensions sont exprimées en pouces.

Les configs les plus courantes:

- 12",13",16" pour les toms et 22" pour la grosses caisse
- 10", 12", 14" pour les toms et 20" ou 22" pour la grosse caisse

Pour les cymbales, ce que l'on considère souvent comme le minimum vital c'est un charley, une ride et une crash.
3
ok merci beaucoup pour ta réponse je vais les mesurer et convertir.

au niveau cymbales tu peux me donner également les différences entre les 4 types que je sache pour ma culture perso
merci
4
ma config est 12", 13", 16" pour les toms et 22" pour la GC.

un petit renseignement, les peaux sont vendues par deux? resonnances + timbre ou non?
5
Cymbales charley: les 2 cymbales qui sont en opposition à la manière des cymbales de fanfare et montées sur un stand spécialement prévu pour. On les joue au pied ou la main. Elles servent à marquer le rythme.



crash: cymbale d'accent (kshhhhhh)



ride: grande cymbale qui sert à marquer le rythme, un peu comme le charley (ding)

http://www.harmony-central.com/ProductImages/Large/000016262.jpg



Splash: cymbale d'accent mais très petite



china: cymbale avec les bords recourbés, on l'emploie aussi pour marquer les accents, mais avec parcimonie à cause du son très sale



6
Citation de Momo665666 :
un petit renseignement, les peaux sont vendues par deux? resonnances + timbre ou non?

Eeeeeh non mrgreen
7
ok merci, effectivement Crash et Ride c'est ce qui a de mieux.
8
donc tu peux m'aider sur le choix des peaux?
9
Euh, si j'étais toi je ne zapperais pas le charley, pour moi ça passe même avant la ride...
10
Citation de : Lapin
Euh, si j'étais toi je ne zapperais pas le charley, pour moi ça passe même avant la ride...

oui oui, bien sur, le charley n'était pas exclu, c'était surtout sur le choix des autres cymbales.