Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2010 à 09:30:47HD-1 Drum Tutor et chansons MIDI
Salut à tous,
Je me pose plein de questions sur le protocole MIDI.
D'abord concernant le logiciel HD-1 Drum Tutor:
-Il existe sur ce logiciel une fonction guitar hero. Est il nécessaire de relier l'ordi à la batterie en midi pour l'utiliser?
-ensuite qu'est ce que c'est exactement que ce cable midi? Je vais pouvoir faire quoi avec?
-J'ai entendu dire qu'il y avait plein de chansons en format midi disponibles sur le net : qu'est ce que c'est? Est ce que ca me donnera la partition de batterie? Est ce que ce sera le morceau original?
etc etc...
merci à vous
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 23/03/2010 à 22:21:31
oh la, le midi est un protocole pour la musique. Y'a pleins de petits tutoriels pour t'expliquer ce que c'est.
Mais si si tu veux c'est un standard de communication.