Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beaucoup de questions pour futur batteur

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Beaucoup de questions pour futur batteur
Tout d'abord je tenais a saluer la communauté Afienne pour tout ses topics ou j'ai pu recueillir d'innombrables information concernant la musique.
Je vous expose donc mon "problème"
Je suis dans un groupe depuis a peu près 2ans et on avance pas ( a cause du batteur icon_bravo2.gif )
Depuis tout jeune la batterie me trotte dans la tête même si j'ai préféré me mettre a la guitare, moins couteux, moins encombrant etc, j'ai donc décidé de m'y mettre, et la vienne les questions ^^:

- Concernant les cours, je me suis demandé si ils étaient vraiment indispensable pour moi, car avec tout les instruments que j'ai touché tout ce que j'écrivais avait un rythme bien structuré, depuis mes début j'ai n'est jamais été décalé avec n'importe qui/quoi.
Loin de moi l'idée de vouloir faire l'apologie de moi même, mais je voulais savoir donc si les cours de batterie m'apporterais vraiment quelque chose de plus ( tenue de baguette, positionnement du corps etc)
- Jouant principalement du métal icon_demoniaque.gif, je me suis demandé si une batterie spécifique le serait nécessaire. j'ai pensé a un kit qui a l'air plutôt pas mal sur toto ^^: https://www.thomann.de/fr/sonor_special_edition_505_stage_set.htm

- Savoir dans combien de temps il serait judicieux de m'acheter une double pédale ( mais ca doit dépendre de ma progression)

- Et enfin si commencer par du métal était une bonne idée ou devrai jouer de tout?  J'avais penser a Du ancien In Flames, a l'époque ou Bjorn était encore batteur, ca a l'air plutôt simple

Si d'autre questions me viennent a l'esprit je reviendrai afin de vous en faire profiter.

Merci d'avoir lu mon Pavé surtout ^^




[ Dernière édition du message le 05/05/2010 à 23:03:46 ]

2
Déjà lis ceci :

https://fr.audiofanzine.com/batterie/forums/t.399949,apprendre-seul,post.5745745.html


c'est très instructif

Mais je réitère ce que je dis toujours, " la règle, c'est qu'il n y a pas de règles".....
3
En gros faut y allez au feeling quoi, si je sent que j'ai besoin de cours j'y vais puis sinon pas besoin.
Par contre pour la question de débuter en jouant uniquement du métal elle tien toujours , je sais pas quoi faire ^^
4
les cours sont quand même vivement conseillers pour débuter... bravo


5
Je suis un mauvais batteur éternellement débutant, donc je suis expert de ton cas actuel bravo
A mon avis, commence sans cours si tu sais déjà taper un rythme simple, déjà tu pourra te faire plaisir à apprendre et à démarrer en groupe sur ton nouvel instru. Et au bout de quelques temps si tu veux vraiment progresser commence des cours, et la tu risque de te faire plaisir à vachement progresser. Bon, c'est un mauvaise idée peut-etre car tu risque d'apprendre de mauvais réflexes et d'avoir à les dé-apprendre pour réapprendre bien, mais je ferais comme ça si tu es motivé de te lancer.

Pour la pédale, si t'as les sous paye la toi tout de suite, sinon bah quand tu sens que tu commence à maitriser le reste un petit peu...

Pour le style, plus tu variera de style plus tu progressera et plus tu découvrira des choses qui t'intéresses alors que tu ne pensait pas, mais c'est vrais pour tout les instruments !

Voila, j'espère t'avoir bien induit en erreur !

bonne chance à toi
6
Merci pour la réponse et pardon pour la mienne si tardive ^^".

C'est plus clair pour moi maintenant. D'abord commencer par ce qui me plait et ensuite progresser si j'en ai vraiment envie en prenant des cours etc...