Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tom de 10" attaché sur un pied de cymbale par un clamp, c'est possible ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tom de 10" attaché sur un pied de cymbale par un clamp, c'est possible ?

Bonjour, voilà je souhaiterai investir dans un tom de 10" pour offrir une palette de sons plus étoffé à la batterie. Je voulais savoir s'il était possible d'attacher un Tom de 10" sur un pied de cymbale (droit ou perche) avec un clamp ?

Merci d'avance =)
2
C'est tout à fait possible, il te suffit d'avoir un pied assez solide pour supporter le poids du tom et les coup....
3
Et de bien aligner ton tom sur un des trois pieds de ta perche, car en cas de frappe un peu forte, gare à la chute...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

4

Merci pour votre rapidité et vos réponses.

Si je comprends bien il n'y a juste qu'un clamp qui est nécessaire (si l'on possède le pied de cymbale) ?

5
Tout juste !
Si t'as qu'un tom de 10" ... tout pied digne de ce nom fera l'affaire, pas besoin d'un gros Pearl de competition, loin de la !

Fait gaffe quand meme, que le clamp pour tom que tu acheteras soit compatible avec ton attache de tom. (oui c'est con, mais il faut bien que qqun le dise au cas ou icon_wink.gif )
6
Ok Merci =) donc un Tom Pearl avec un clamp Pearl, ça fera l'affaire ?
7
J'ai utilisé ce système pendant des années sans aucun problème, hormis une vibration légerement supérieur que sur les pied de tom d'origine :


Va en magasin et regarde les modèles, t'es pas forcément obligé d'acheter du pearl pour le support. T'as des marques moins reconnus qui sont tout aussi solides ( j'ai un support+clamp Tamburo et j'ai jamais eu aucun souci)

[ Dernière édition du message le 08/06/2010 à 14:15:30 ]

8
Ok, j'irai voir ce système en magasin. Merci à tous pour vos réponses =)