Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour achat Splash Sabian 10"

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 372 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide pour achat Splash Sabian 10"
Bonjour à tous,

Je projete de m'acheter ma première splash pour complèter mon set de cymbale. Étant pour le moment satisfait de mes cymbales Sabian Xs20, je regardais les autres modèles de la marque (en plus haut de gamme pour la splash).

J'ai beau écouter les sons des divers splash sur thomann et sur le site officiel Sabian, mais je n'arrive pas à me décider, les enregistrements sont différents. J'étais parti pour une AAX 10"

En fait, je recherche une splash à sonorité plus courte, solide, à mi-chemin entre le vintage et le son moderne.

Merci d'avance
2

à mi-chemin ...ca reste assez particulier comme demande mais as tu, eventuellement, regarder dans la meme serie, une 8" ...?

3
Après pour le son vintage/modern, ça reste un critère "facultatif", je n'ai pas vraiment de préférence et j'aurais du le préciser sur le sujet. Autrement oui j'ai déjà testé les 8", mais le son est vraiment trop aigu pour moi, je préfère viser le 10"
4
Essayes d'enlever le 'X' de la série... icon_mdr.gif
J'ai une splash AA Sabian depuis des années que je trouve excellente bien que je n'affectionne pas trop cette marque à la base. Elle est assez 'courte' avec une belle explosivité de départ, une belle présence. Je ne sais pas ce que le 'facteur X' rajoute à part un poil plus de son métallique...
Sinon dans le même style, une Istanbul Alchemy, c'est pas mal non plus.
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
5

tu m'as pris de vitesse Verdon..j'allais dire HH ....mais les AA...ca va aussi...on est dans la meme famille ...

6
Ok merci bien ! J'ai bien pris le temps de comparer les sons sur le net. J'aime pas tellement les HH. J'opterais plus pour les AA, mais particulièrement AAX finalement car j'aime finalement assez bien ce petit son tranchant en plus. Merci à vous deux  bravo