Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cymbales ; Zildjian ZXT ou Paiste Alpha ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de cymbales ; Zildjian ZXT ou Paiste Alpha ?

Avant tout bonjour à tous, voilà je fais de la batterie depuis 7-8 mois, et je souhaiterai  investir dans un kit de cymbale ainsi que dans une deuxième crash (une 18" ou une 14" je c pas trop quoi choisir icon_confused.gif ).

Voilà, je fais appel à votre expérience et vos connaissance dans ce matos pour m'aider dans mon choix. Je cherche des cymbales pas trop cher mais qui ont un son qui se respecte tout de même. Je pensais à un kit Zildjian ZXT ou ZHT ou a des Paiste Alpha voir PST5 . Qu'en pensez-vous ? PST5 sont intéressantes niveau prix mais j'ai un peu peur du son tout de même, je suis donc prêt à économiser un peu plus pour des Alpha...

Et quel taille pour ma deuxième crash, sachant que la première est une de 16" , j'obterais plus pour une de 18" avec un bon sustain, mais je suis ouvert à toutes autres propositions ^^ .

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce sujet, ce serait fort sympathique icon_biggrin.gif .

Merci d'avance.
2
Salut ! Je pense qu'une deuxieme crash en 18" serait pour le moment parfaite pour compléter ton kit. Ensuite, pour le modèle en question, je pense que parmi ces choix, les Alpha sont les meilleures et les plus robustes pour ce prix. Les PST5 et ZXT sont vraiment en entrées de gamme de Paiste et Zildjian. Quand aux ZHT, le son n'est pas mauvais mais j'ai des doutes sur leur solidité. Autrement je peux te conseiller de te tourner vers les Xs20 de Sabian, c'est 10/20€ plus cher que les Alpha, mais elles sont très solides et on un son très performant (un petit coup de coeur pour la crash rock 18" qui a un plus d'attaque et un son plus tranchant). En tout cas je pense que le choix des cymbales ne doit pas être pris à la légère et qu'il faut mettre le prix pour avoir une cymbale de qualité
3
Par contre je trouve que la Alpha 18" en thin sonne comme une 16"...
4

Hey, merci de ta réponse =)

Je pense donc me tourner vers les Alpha, concernant les Xs20 , j'ai testé une Ride (Rock il me semble...) et je trouve que le son n'était pas top, un coup un peu trop fort et la cymbale produisait un grésillement inhabituel pour une ride.

Donc, imaginons je me prend le kit de cymbale Alpha Rock, je prends une Alpha 18" Rock ou une Medium Crash ?

Merci d'avance =)

5
C'est sur que la ride rock Xs20 a ce petit défaut, mais j'utilise quasiment que la cloche. Et je peux t'assurer que les cymbales Xs20 valent le détour. Autrement pour les Alpha 18" c'est une question de goût, la medium aura un son un peu plus cristalin et la réponse sera plus plate. La rock à une réponse plus directe et plus tranchante, mais la différence n'est pas vraiment énorme quand on cogne sur ses cymbales


Mais si tu prends un pack rock, il serait mieux de prendre la 18" rock pour que tes cymbales soient "harmonieuses", du moins je pense

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 21:42:37 ]

6
Ok, je ferai donc ça mais je vais tout de même jeter un oeil sur les Xs20, en tout cas merci de ta réponse rapide et efficace =)

Ahh ouai un dernier pti truc =P , les Xs 20 c'est une gamme au dessus ou en dessous que la gamme des  B8 Pro ?
7
Juste au dessus des B8 pro et a peine en dessous des Pro Sonix et APX
8
Ok, va falloir quej'aille tester tout cela en magasin ^^
9
Oui y'a plus qu'à. Bonne zik à toi
10
Merci =)