Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de cymbales ; Zildjian ZXT ou Paiste Alpha ?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 2 924 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix de cymbales ; Zildjian ZXT ou Paiste Alpha ?

Avant tout bonjour à tous, voilà je fais de la batterie depuis 7-8 mois, et je souhaiterai  investir dans un kit de cymbale ainsi que dans une deuxième crash (une 18" ou une 14" je c pas trop quoi choisir icon_confused.gif ).

Voilà, je fais appel à votre expérience et vos connaissance dans ce matos pour m'aider dans mon choix. Je cherche des cymbales pas trop cher mais qui ont un son qui se respecte tout de même. Je pensais à un kit Zildjian ZXT ou ZHT ou a des Paiste Alpha voir PST5 . Qu'en pensez-vous ? PST5 sont intéressantes niveau prix mais j'ai un peu peur du son tout de même, je suis donc prêt à économiser un peu plus pour des Alpha...

Et quel taille pour ma deuxième crash, sachant que la première est une de 16" , j'obterais plus pour une de 18" avec un bon sustain, mais je suis ouvert à toutes autres propositions ^^ .

Voilà, si vous pouviez éclairer ma lanterne sur ce sujet, ce serait fort sympathique icon_biggrin.gif .

Merci d'avance.
2