Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie d'occasion : besoin de votre avis

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 1 684 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Batterie d'occasion : besoin de votre avis
Bonjour à tous,

J'ai décidé de craquer: je m'achète une batterie d'occasion et je me m'y mets (il n'est jamais trop tard, non ? icon_razz.gif ).
J'en ai trouvé une qui a l'air sympa mais j'aimerais votre avis quant au rapport qualité/prix. En gros:
- Tama swingstar de 10 ans d'âge mais bien conservée (un ou deux coups superficiels mais rien de méchant) avec tous les fûts de base (3 toms, grosse caisse, caisse claire)
- Peaux neuves Remo pinstripe partout
- Cymbales : 1 charley Pearl, 1 crash et 1 ride Stagg DX. Ces deux dernières ont visiblement pas mal vécu à voir leur état de surface mais elles sont entières.
- Pédale de grosse caisse Iron Cobra (ça c'est la bonne surprise icon_biggrin.gif )

Quel serait un juste prix pour l'ensemble d'après vous ?
Est-ce le genre de set que je pourrai garder un certain temps pour progresser (moyennant éventuellement un changement de cymbales par la suite) ou serai-je vite limité avec ce matériel ?

Merci d'avnce !

[ Dernière édition du message le 26/06/2010 à 23:03:20 ]

2
Tu sera vite limité avec les cymbales! facepalm


3

Hello.
Ben déjà, c'est TAMA, du coup je pense qu'au niveau de la qualité du matos, tu n'as pas trop de souci.
En suite les peaux neuves, sont de très bonne qualité. a vrai dire ce sont les plus courantes (moi même je les utilisent).
Niveau des cymbales, certes tu vas vite être limité, surtout pour developper ta frappe (elle cederons avant...)

concernant le prix, je dirais 400€ ?

Avec ce set tu pourras largement bien débuter, comme dit un changement de cymbale se fera sentir au bout de quelques mois si tu t'acharne pas dessus tout de suite.

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler"

Jim Morrison 

 

 

 

4
Complètement d'accord. Tes cymbales ne feront pas long feu, soit parce que tu n'aimeras pas du tout le son, soit parce que elles cèderont très vite. Autrement les Remo Pinstripe offrent aux futs une réponse courte, puissante et faible en harmoniques, idéal pour des musiques au jeu appuyé du rock au métal. Quand à la pédale de grosse caisse, effectivement tu vas te régaler
5
Si c'est 'pinstripe' partout partout, même sur la caisse claire, passe sur un simple pli sablée...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
6
Citation de : Verdon
Si c'est 'pinstripe' partout partout, même sur la caisse claire, passe sur un simple pli sablée...
Après c'est une question de goût. Soit effectivement une simple pli type Remo Ambassador sablée parfaite pour un jeu varié dans de nombreux style avec un son aux harmoniques bien présentes, soit une double pli pour le jeu plus appuyé au son bien plus sec et dénué d'harmoniques comme les Evans G2 ou les Remo Emperor X. A toi de voir
7
ouaip à 350€ tu l'embarques.
8
Citation de : Percolardon
Citation de : Verdon
Si c'est 'pinstripe' partout partout, même sur la caisse claire, passe sur un simple pli sablée...
Après c'est une question de goût. Soit effectivement une simple pli type Remo Ambassador sablée parfaite pour un jeu varié dans de nombreux style avec un son aux harmoniques bien présentes, soit une double pli pour le jeu plus appuyé au son bien plus sec et dénué d'harmoniques comme les Evans G2 ou les Remo Emperor X. A toi de voir
Je pensais uniquement à la caisse claire... icon_wink.gif
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
9

300-400 me parrait bien


bave


10
Sinon moi j'ai une sonor force 2005 a te proposer ^^(petite pub en passant)

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...