Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour changer de kit

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseils pour changer de kit

<br />Bonjour tout le monde icon_biggrin.gif

Je suis batteur et désire changer de kit. J'ai acctuellement une batterie Stagg premier prix, seulement après 6ans de cours de batterie et en ayant progressé très vite, elle n'est largement plus à la hauteur de mes attentes ^^'

J'ai un petit budjet (environ 600€, et je peux difficilement faire plus =/)

Je voudrais une batterie semi-pro, meme si je sais qu'avec ce budjet...

Je joue dans un groupe de métal.

J'ai donc sélectionné quelques kits, si quelqu'un pourrai me guider un peu plus dans ma recherche, me dire son avis, ou meme m'en proposer une autre dans le meme budjet ^^

Gretsch Catalina :

https://www.milongamusic.com/F-4-batteries-acoustiques/P-1614-gretsch-batterie-acoustique-catalina-ash-ace825ptac

https://www.milongamusic.com/F-4-batteries-acoustiques/P-1612-gretsch-batterie-acoustique-catalina-maple-mce825ptma

Tama Superstar :

https://www.milongamusic.com/F-4-batteries-acoustiques/P-1249-tama-batterie-acoustique-superstar-sk52fs-bmb-noir-metal-brosse

Merci d'avance icon_lol.gif

2

Une Tama Superstar à ce prix ?? J'espère pour toi qu'ils ne se trompent pas sur le site. Autrement je pense que les Gretsch proposent des futs aux sonorités plus polivalentes. Je pense que pour jouer du métal, les Tama Superstar te correspondrait mieux. Sinon les Mapex proposent de très bons kits à bon prix. Je pense aux nouveaux kits HORIZONS qui rentrent dans ta gamme de prix (a essayer avant d'acheter si tu peux). Et pour avoir un son résolument puissant, je te conseille en peaux pour tes toms evans G2/Remo Pinstipe, pour la caisse claire Evans HDdry/Remo Emperor X, et pour la grosse caisse Aquarian Super Kick II. Les peaux changent beaucoup la sonorité des futs quand celles d'origines sont de simple pli avec des harmoniques indésirables 

3


Mapex je ne connais pas trop, à vrai dire, j'ai acheté une double pédale Mapex P380A, et j'ai été assez déçu... Je ferais peut etre mieu d'aller faire un tour en magasin et d'essayer en effet, car j'ai peur d'être à nouveau déçu étant donnée que j'ai un petit budjet... En faite, ce qui m'a plus chez les Gretsch Catalina, c'est le tom en plus pour le meme prix, et ce qui me "frène" chez les autres, c'est que j'ai peur de tomber sur un kit sans personnalitée ou "basique"

Merci pour tes conseils pour les peaux, ils vont m'être utilesicon_smile.gif

4

La différence entre les kits Mapex et le Hardware Mapex est énorme, je te rassure. Il ne faut jamais se tourner sur du Mapex pour le hardware, surtout au niveau des pédales de grosse caisse (mieux vaut Pearl, Tama et DW). Autrement les Gretsch, je connais pas trop à part le fait qu'elles sont assez polyvalentes mais rarement utilisées pour les musiques extrêmes. Mais à toi de voir, et qui sait ce que cela peut donner avec de bonnes peaux ;)

5

Merci beaucoup pour tes conseils :)

Je risque de ne changer ma batterie qu'au mois de septrembre surement, ce qui me laisse un peu de temps. Je te tiendrais au courant si ça t'interesse et si tu as d'autres conseils ou précisions, évidement n'hesite pas ;)

6

Pas de soucis, si tu ne trouve plus d'ici Septembre la Tama Superstar à ce prix, les Imperialstar sont vraiment pas mauvaises du tout, avec de bonnes peaux et une grosse caisse percée, elle envoie bien. Je connais un groupe de metal Nantais "A Subtle Understatement" (http://www.myspace.com/asubtleunderstatement) d'où le batteur joue sur une Imperialstar. Quand tu écoutes les enregistrement ou le son en live, tu te dis que ça envoie du slip ;)

7

J'vais me renseigner un peu plus alors ;)

Le lien ne fonctionne pas : Pseudo/ID non valable.
Soit cet utilisateur a annulé son inscription, soit son compte a été supprimé.

Si c'est possible que tu m'envoie un autre lien ça serai top, j'ai hâte d'écouter le rendu :)

8

Il faut enlever la parenthèse à la fin, désolé ;)

9

Ah ouais t'as raison sa envoie mec ;)

Merci beaucoup pour ton aide, c'est cool de ta part :)

10

Mais de rien, et n'hésite pas si tu as encore des questions ;)