Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage caisse claire

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 607 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglage caisse claire

 

Bonjour, je viens d'acheter ma nouvelle caisse claire: mapex black panther 14x5.5 en erable (en remplacement d'une jolie boite de conserve sans marque).

J'ai suivi ce tuto en vidéo qui est pas mal je trouve : https://www.youtube.com/watch?v=a7MmTm_OWr4

j'obtiens bien un son se rapprochant de celui de la fin de la vidéo , le problème c'est que j'aimerais un son ou le timbre soit moins présent du genre https://www.youtube.com/watch?v=wY4oz7anEzI

biensur je sais que je ne peux pas avoir exactement le même son mais je souhaiterais savoir comment avoir une caisse claire qui claque sans qu'on entende le timbre. J'ai déjà essayé plusieurs réglage mais je suis à court d'idée, faut-il tendre beaucoup la peau de résonnance? de frappe ?

j'ai testé en sérant plus ou moins le timbre mais si je tend trop la caisse n'est plus "claire" sur les cou faible.

Je vous remercie par avance pour vos conseils

 

[ Dernière édition du message le 22/07/2010 à 14:49:02 ]

2

détend un peu le timbre et  un peu la peau de frappe


3

j'avoue qu'il n'y a pas bcp de changement avec cette technique, y a t-il un moyen radical pour que le timbre ne soit pas si présent tout en  gardant son rôle, le son de la caisse claire de la 2 eme vidéo sonne pratiquement comme un tom très aigûe et le timbre ne s'entend pas du tout meme si c'est lui qui rend le son de la caisse claire "claire"

Je vous remercie pour les futurs conseils, je pense qu'il ya moyen de la faire bien sonner cette caisse claire, je sais que c'est la bête noire des batteurs de l'accorder comme on a envi, j'espere que je n'ai pas fait l'erreur en choisissant ce modele et que le reglage comme je le souhaite est possible (sinon ça fait cher l'erreur et faudra que je vive avec un moment)

4

tu pourrais tout serrer a taquet .., frappe,résonance et timbre ! conseil d'un pro et qui marche pour mon cas icon_wink.gif (et  une frappe en rim shot ...) je dis ça je dis rien , ma caisse claire est en laiton..  icon_arrow.gif

5
Citation :
tu pourrais tout serrer a taquet .., frappe,résonance et timbre !
+1 Surtout si ta caisse claire est toute neuve,et ensuite tu detend tranquillement la peau de frappe.Essaye ca pour voir et tu nous dit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6

tout très tendu : rien n'y fait, la caisse perd sa chaleur et on entend toujours ce timbre... j'ai redésséré le timbre et le peau de frappe, j'ai huilé une partie des brins du timbre (ce qui transforme en quelques sortes mon timbre 20 brins en timbre 12 brins) et ça va un peu mieu, mais je ne m'en sors pas, je ne comprends toujours pas comment obtenir un son net sans qu'on entende le timbre....

7
8

Euh oui mais non... merci lol

je comprends que le fait de ne plus vouloir entendre le timbre peut paraitre paradoxale, c'est pour ça que je donne des exemples car ce n'est pas simple à expliquer :

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=28715756

 

Si quelqu'un à d'autres idées...

9

Non mais je rigolais --> cf ce smiley mrgreen

 

C'est le son acoustique qui te gène, ou le son une fois repiqué? parce que si t'as trop de timbre, ne pas mettre de micro sur le timbre permet de l'atténuer.

10

Oui, parce que sur la deuxième vidéo youtube, tout me semble réglé assez lâche, c'est plutôt la prise de son qui fait que ça sonne sec...