Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accorder batterie

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 770 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Accorder batterie

Bonjours j'ai acheté une batterie pearl vision depuis plusieur mois et je ne suis jamais arrivé a la faire sonner et encore moins l'accorder.

Je me dis que j'aurais du acheter une batterie electro pour pas m'emmerder avec ca!

J'ai été voir pleins de sites qui parlent de l'accordage des toms ect,mais il y a rien a faire ma batterie sonne comme une casserol et c'est encore pire quand on s'eloigne de la batterie. icon_exorbite.gif

La grosse caisse j'ai tout essayé,avec un coussin c'est deja mieu mais quand meme ca sonne pas comme tout les batteurs que je vois sur youtube.

j'aurais plus vite fai de taper sur des pots de confiture!

Peut etre que je me trompe dans l'accordage je sais pas aidez moi svp!

Y a t'il des techniques pour accorder facilement les toms,grosse caisse?

2

tu as acheté une batterie neuve ?? parceque souvent, les peaux d'origine sont à vomir ....et là, pour regler ....c pas gagné !

 

3

Oui c'est les peaux pearl d'origine transparent.

Me faut quoi comme peau pour jouer du rock,metal?

4

c pas trop la bonne question, mieux vaut te demander ce que tu souhaites ....un son mat, du sustain, peaux fines ? transparentes ?? sablées ??

et puis :

https://www.latoiledesbatteurs.com/accordage/accordageindex.htm

 

5

On ma parlé de peau remo embasador un truc du genre.

6

pour faire rapide, il y a 3 marques prédominantes pour une 30aine de modeles ......il faut savoir en tout 1er ce que tu recherches exactement sinon ....

7

le probleme c'est que j'yconnais pas grand chose.

je joue des musique du style blink 182,american reject.

8

ce que je veux te faire dire, c'est ce que tu preferes comme type de son.

il faut comprendre que c difficile de te répondre si on ne connait pas tes attentes ........

 

apres, c simple, tu te definis un budget, tu prends les diametre de toms qu'il te faut et tu appelles la baguetterie (par exemple) et tu leur demandes conseil

de toute facon, si c pour passer une commande, il vont te renseigner, pas de pb

9

Remo Pinstripe en frappe, Ambassador en réso.

Les autres geeks vont te dire que c'est péché, mais c'est avec ça que tu te feras le moins chier pour avoir un son correct, vu qu'objectivement t'y connais rien et t'as une batterie un peu pourrie.

jme rappelle sur ma première et très vieille Maxtone, j'avais Pinstripe en frappe et CS en réso, et les collègues avec de rutilantes Pearl chépukoi à 1200€ et autres Stage Custom étaient jaloux de mon son !

bon j'étais aussi jaloux du leur (enfin de ce qu'il aurait pu être s'ils étaient moins mauvais à l'accordage) mais c'est pas une raison...

En bref, ça sera mat, mais ca sera propre, et pour du punk à roulettes c'est parfait.

http://www.reverbnation.com/deinmas

10

donc je dois prendre en frappe grosse caisse les toms et la caisse clair pinstripe et pareil en reso ambassador

ca fait 8 peaux en tout j en aurai pour combien un peu pres?