Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Erable ou Acajou ??

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 7 772 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Erable ou Acajou ??

Salut a tous !

J'ai beaucoup de mal à me décider pour l'achat d'une batterie, en effet, je suis tenté par 2 modèles, un modèle avec des futs 100 % acajou et l'autre 100 % erable.

Je voulais avoir vos avis concernant ces 2 bois et lequel me conseilleriez vous, sachant que je fais de pas mal de scène en ce moment, ainsi que du studio, et que je tourne avec, en majeur partie, des artistes pop, rock et même un peu punk parfois.

J'aimerais ne pas me trompé sur mon achat sachant que je n'ai plus beaucoup de temps pour me décidé ...

Les 2 batterie en question sont: La Gretsch Catalina Maple (érable)  ou  la Gretsch Catalina Club 22' ...

Ayant entendu plus de bien sur la Catalina Maple, je pencherais plus pour celle ci, mais comme la Club 22' est toute récente j'hésite encore...

Vos conseils sont donc les bienvenus ! icon_wink.gif

2

alors donc, déjà pourquoi ces modèles ?

Je sais comme d'habitude, on répond à coté, mais bon, la catalina mapple je suis pas fan.

Je ne connais pas l'autre.

Pour l'essence, je dirais érable, au moins tu es sur de ne pas te tromper. J'aime beaucoup l'acajou, surtout sur des fûts profond et gros (genre GC ou CC de 6" de long) parce que ça sonne un poil plus grave et moins fort.

3

Pourquoi ces modèles ...  Et bien, parce que j'ai testé pas mal de Gretsch et je suis devenu fan de leurs son, et puis je n'aime pas les marque trop .... "commerciale", ou un son qui passe partout comme Pearl ou Tama ...

Et puis, depuis longtemps, après avoir utilisé pas mal de batterie, je préférais une Gretsch... Et puis c'est pour de la scène, donc elle va beaucoup être transportée, donc je n'ai pas envie de mettre trop cher..

Après pour la Catalina Mapple, je ne sais pas trop, elle est plutôt bien réputé mais je ne sais pas, en revanche, j'aime beaucoup la configuration de cette batterie (surtout les 2 toms basse).

Si j'opte pour la Catalina en 22", je rajouterais de toutes façons un tom basse ....

Sinon, j'ai vu aussi la Catalina Rock 24" je crois, donc j'avoue être un peu perdu ....

 

4

Oui fait gaffe au gretch entrée de gamme, rien à voir avec les vieilles qui sonnent avec beaucoup de sustain et très ronde, là c'est du made in china standard, donc AUCUNE différence avec le made in china de pearl ou de tama.

5

acajou des philippines : une grosse escroquerie commerciale !!!!!

érable (chine, thailande ...???) meme combat

6

Ah ok ... C'est si catastrophique que ca ?? facepalmmrgreen

 

Sinon, chez Yamaha, une Stage Custom ou une Rock Tour, qu'en pensaient vous ??

7

Les Stage Custom sont en bouleau (de Chine certainement) et apparemment les Rock Tour sont en bois recyclé mrgreen

8

Okey :/ ....

Avez vous un modèle a me conseillé dans ces prix là ? (0 à 900 € ?)

9

Je serais toi je je prendrai de l'érable  icon_lol.gif

10

ahh bah ça tombe bien ça fait 1 an 1/2 que j'essaie de retrouver le sujet où piston suggérais une batterie dans cette gamme de prix (de mémoire c'était vendu sur un site internet d'un magazine et tu le conseillais pour la qualité générale des fûts et le fait que le set de cymbale sans être absolument top était plutôt au dessus de ce qu'on a habituellement dans cette gamme)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)