Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant batterie ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 455 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutant batterie ?


Voila, bonjour a tous

Je m appelle Alain ,j ai 43 ans et j habite en belgique

Apres,3 ans de guitare,j aimerais me teste a la batterie

Pour tout dire je suis vraiment novice de chez novice

apres plusieurs heures a chercher sur le net , je trouve que la Roland hd-1 m irais bien surtout que j ai un fils de 14 ans qui pourrais peut etre aussi teste?

Voila ,je vous demande votre avis d expert

Un tout grand merci et a bientoticon_smile.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

salut Psyx

Alors  j habite dans une maison dans une rue super calme et mon voisin a + de 80 ans .

pour t avouer franchement,j ai un peu peur de l embeter surtout qu il est super sympa

Maintenant,je suis ouvert a tout surtout pour pouvoir commencer tranquillement et m amuser

 

12

Salut !

Citation :

  Et puis ça évite de se focaliser sur la pédale de charley qu'on peut oublier quand on est débutant!

 C'est cela oui autant oublier le charley tant qu'on y est... facepalm

heuu kyrcnos tu rigole ou quoi??

Je connais tres peu de débutant voir aucun qui a commencer la batterie par la double et surtout une double à 250 euros!!

Voici donc mon conseil: commence par une simple pédale et apprend à te servir du charley (qui est la base de la batterie je rappele: hh gc cc)

Aller les amis allez y ! débutez à la double avec un budget de 1000 euros! on verra le résultat... bravo

 

 


13

Et hop encore un avis... icon_mdr.gif

Si tu en as la possibilité (pavillon), privilégies une bastoche standard avec un pédale et un charley à la base... (En laissant tomber ce débat) On trouve de bonnes occases dans les 500€ largement. Mais si tu as besoin impérativement d'une électro, saches que tu peux transformer ton acoustique en électro par le biais de peaux spéciales... et d'un module. Pareil l'occase se trouve ! Alors c'est sûr par les derniers modèles, mais en fouinant ça se dégotte ! icon_wink.gif

Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
14
+1 pour verdon.
Oublies pas les protections auditives...
Éclates toi bien, la batterie c'est trop bon !!!!!!!!!!!
Bonne journée...
15

Merci pour vos reponses,c est super sympa

La je reflechie,et je reflechie

16

Je suis d'accord avec Verdon pour l'Upgrade avec des peaux spéciales.

L'avantage de la batterie électronique, c'est aussi de pouvoir bosser avec un métronome.

La double n'est pas indispensable pour commencer la batterie, mais on peut y venir assez vite. Je pense tout de même qu'on peut oublier la pédale de charley au début. Il y suffisamment à travailler avec les techniques de caisse claire (frisés, moulins, roulements), une GC (ou 2!) et le charley fermé ou la ride.

Pourquoi j'insiste autant avec ma double? Parce que le pied gauche, ça se travaille comme le pied droit. Je ne vois pas pourquoi le pied gauche devrait être plus faible que le droit. C'est exactement le même dilemne avec les techniques de caisse claire pas assez travaillées. Comment peut-on faire de beaux roulement sur les toms si on a une main gauche plus faible?

Je pense qu'investir dans du matos a 500 euros globalement va poser des problèmes pour progresser. Alors il finira en vente d'occaz à cause du manque de motivation.

Autre alternative:

acheter une batterie en pad (pas cher du tout!) avec 1 simple ou double pédale et prendre des cours. Le prof conseillera un achat, donnera matière à progresser et les pad serviront à s'entrainer pour le prochain cours. En progressant je suis qu'il aura envie de s'acheter une vraie batterie électronique! Et ça évitera de claquer 500 euros pour rien (sois parce que la batterie ne l'intéresse pas, sois parce qu'il aura besoin de 1000 euros pour acheter une vraie batterie)!

De plus il verra en cours le plaisir que procure la ou les belles batteries de son prof. Rien de l'empêchera de venir essayer la TD1 et de se faire sa propre idée... en connaissance de cause avec quelques heures passées en cours de batterie.

 

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

17

Autre chose, j'ai déjà vu des profs de batterie commencer les cours avec la double.

C'est quand même frustrant si on ne peut pas bosser chez soi ce qu'on apprend en cours...

Au fait Alain tu en es où dans tes recherches? La double dont je te parle est en ce moment à 80 euros en occaz sur audiofanzine (Pearl P122TW)

Je penses qu'il faut que tu saches si vraiment tu veux débuter la batterie (et investir un minimum) ou faire mumuse? Pour répondre à ta question, prend 2 ou 3 cours (le premier est gratuit généralement) et tu verras bien.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

18

Salut icon_smile.gif

Et bien je cherche ,je crois que je suis d accord avec toi pour investir dans une batterie qui ne vas pas me decevoir

Franchement, je prefere investir dans du bon matos que de prendre n importe quoi pour aller plus vite dans l achat . Comme c est un peu un reve de gosse que j etais , il y a quand meme pas mal de temps icon_sad.gif  ,je prend mon temps et en plus je cherche un prof sur Tournai en Belgique mais pour l instant personne en vue .

En tout cas la motivation est bien la , et je pense que mon gamin qui a 14 ans me parait motive egalement

En tout cas merci les reponses que tu me fourni ,ca m aide franchement

 

19
Tas bien raison! Il te suffit d'une GC un CC et un HHT pour commencer.
Doccase tu peux trouver de la bonne came sans te ruiner. Je ne suis pas expert, si d'autres batteurs pouvaient te conseiller certains modèles...
Bonne journée!
20

C'est bien que tu aies pensé à prendre des cours de batterie, je penses que c'est indispensable pour commencer cet instrument. En matos d'occasion, la TD6 et la pédale sont sur AF.

En attendant de trouver ton matos, tu peux commencer les cours en ayant acheté un PAD de caisse claire (45 euros pour du haut de gamme qui imite vraiment bien le toucher qu'on a avec une caisse claire) et une bonne paire de baguette (j'aime bien les Vic Firth signature Dave Weckl) et un métronome (que tu as déjà vu que tu es guitariste)

Le prof te conseillera le reste. Avec ce PAD, tu peux bosser les frisés, moulins, roulements, syncopes, accentuations, fla, Ra... qu'on trouve beaucoup dans les fanfares (et accessoirement bien tenir ses baguettes). Et sans rire c'est hyper formateur. Ne cherche pas une batterie électronique avec un bon (ou solide) pied de charley, ça n'existe pas (à moins de tapper dans du Roland TD12 ou 20 ==>3000 euros!) achète ce pied à part (si tu trouves que c'est utile pour débuter à la batterie).

L'important, (et on es TOUS d'accord),  c'est GC, CC, charley. Soit tu bosses avec des PAD pour progresser si tu n'as pas les moyens, soit tu prends une TD6 (ou TD9) d'occaze.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"