Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant batterie ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 454 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutant batterie ?


Voila, bonjour a tous

Je m appelle Alain ,j ai 43 ans et j habite en belgique

Apres,3 ans de guitare,j aimerais me teste a la batterie

Pour tout dire je suis vraiment novice de chez novice

apres plusieurs heures a chercher sur le net , je trouve que la Roland hd-1 m irais bien surtout que j ai un fils de 14 ans qui pourrais peut etre aussi teste?

Voila ,je vous demande votre avis d expert

Un tout grand merci et a bientoticon_smile.gif

2

Bonjour,

 

Je ne conseille pas cette batterie à un débutant pour plusieurs raisons:

- le système de pédale ne procure pas les mêmes sensations que de vrais pédales : il faut absolument investir dans une bonne pédale ou double pédale pour débuter, c'est hyper important : je conseille la Pearl P122 Tw (250 euros quand même)

- le module est trop limité ça va devenir lassant de jouer dessus

- batterie trop petite, on ne peut pas être à l'aise dessus car ça ne permet pas de faire des mouvements amples

Débuter en batterie coûte cher, progresser encore plus! Pour bien apprendre il faut mettre le prix: soit on tappe dans une TD6 d'occasion ou une TD9 de chez Roland, soit on part sur le haut de gamme de chez Yamaha

Question budget:

-une paire de baguettes : 10 euros

-un bon siège : 75 euros

-une bonne double (c'est plus facile d'apprendre dessus même sans jouer du metal):250 euros

-un bon casque de batterie : 75 euros (ne pas commencer avec un casque HI-FI)

-TD6 d'occasion :550 euros (super module!!!)

-un bon PAD : 45 euros (pour travailler les techniques de caisse claire)

Soit à peu près 1000 euros pour débuter et PROGRESSER avec du bon matériel.

J'en vois certain dire : et avec une double il fait comment pour gérer l'ouverture du charley?