Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant batterie ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 5 454 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Debutant batterie ?


Voila, bonjour a tous

Je m appelle Alain ,j ai 43 ans et j habite en belgique

Apres,3 ans de guitare,j aimerais me teste a la batterie

Pour tout dire je suis vraiment novice de chez novice

apres plusieurs heures a chercher sur le net , je trouve que la Roland hd-1 m irais bien surtout que j ai un fils de 14 ans qui pourrais peut etre aussi teste?

Voila ,je vous demande votre avis d expert

Un tout grand merci et a bientoticon_smile.gif

2

Bonjour,

 

Je ne conseille pas cette batterie à un débutant pour plusieurs raisons:

- le système de pédale ne procure pas les mêmes sensations que de vrais pédales : il faut absolument investir dans une bonne pédale ou double pédale pour débuter, c'est hyper important : je conseille la Pearl P122 Tw (250 euros quand même)

- le module est trop limité ça va devenir lassant de jouer dessus

- batterie trop petite, on ne peut pas être à l'aise dessus car ça ne permet pas de faire des mouvements amples

Débuter en batterie coûte cher, progresser encore plus! Pour bien apprendre il faut mettre le prix: soit on tappe dans une TD6 d'occasion ou une TD9 de chez Roland, soit on part sur le haut de gamme de chez Yamaha

Question budget:

-une paire de baguettes : 10 euros

-un bon siège : 75 euros

-une bonne double (c'est plus facile d'apprendre dessus même sans jouer du metal):250 euros

-un bon casque de batterie : 75 euros (ne pas commencer avec un casque HI-FI)

-TD6 d'occasion :550 euros (super module!!!)

-un bon PAD : 45 euros (pour travailler les techniques de caisse claire)

Soit à peu près 1000 euros pour débuter et PROGRESSER avec du bon matériel.

J'en vois certain dire : et avec une double il fait comment pour gérer l'ouverture du charley?

Sachez qu'à moins d'investir dans une TD12 ou TD20 (3000 et 5000 euros) les pédales d'ouvertures et fermetures de charley sont pourries et fragiles. Et puis quand on débute, on a autre chose à bosser!

J'espère ne pas vous avoir refroidi, mais honnêtement, il faut le dire tout de suite : une batterie c'est très cher!

 

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 12:07:16 ]

3

Ah ok ,merci beaucoup pour ta reponse icon_wink.gif

Donc,je devrais peut etre aller voir vers l occaz ,ben on va chercher alors ....

4

une double pédale pour débuter ?

icon_eek.gif icon_mdr.gif non mais franchement les gars, faut arrêter avec la double par çi et la double par là.

hé mec, t'as affaire à Alain, 43ans, belge et papa, qui veut "se teste à la batterie".  c'est pas MusKl0rDarKr3d3mPTI0n666, 15ans, de Mulhouse, qui veu aprendre lé drums pour fer du blast extrem à la CanNibAl Hol0Fist et chirdé la doubl comme mAr10 duplantié de g0j1rA.

en des temps reculés et des contrées lointaines et oubliées, il y eut des batteurs qui jouaient pas completement comme des tafiolles et parfois meme dans un registre un peu rock, voire completement, et qui avaient adopté la coutume d'étrange de jouer la grosse caisse avec un seul pied.

https://www.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE

 

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 13:05:13 ]

5

Salut Alain, t'habites en pavillon,? Si c'est le cas, regardes aussi les batteries acoustiques d'occasion.

------ je te conseille d'acheter des "bouchons" de protection d'oreilles pour toi et ton fils---------

On peut être batteur sons pour autant devenir sourd.

 

Sinon +1 pour Kyrcnos pour les TD9 d'occase...

Bonne journée, bonjours aux cousins Belges.

6

De vrais balais sur une vraie peau, c'est cool.........

Il te faut juste, pour débuter, une GC, une CC, un HHT, un ou deux Toms et une ride. Une simple pédale Kick suffis.

A+

7

Citation de : m1²

une double pédale pour débuter ?

icon_eek.gificon_mdr.gif non mais franchement les gars, faut arrêter avec la double par çi et la double par là.

hé mec, t'as affaire à Alain, 43ans, belge et papa, qui veut "se teste à la batterie".  c'est pas MusKl0rDarKr3d3mPTI0n666, 15ans, de Mulhouse, qui veu aprendre lé drums pour fer du blast extrem à la CanNibAl Hol0Fist et chirdé la doubl comme mAr10 duplantié de g0j1rA.

en des temps reculés et des contrées lointaines et oubliées, il y eut des batteurs qui jouaient pas completement comme des tafiolles et parfois meme dans un registre un peu rock, voire completement, et qui avaient adopté la coutume d'étrange de jouer la grosse caisse avec un seul pied.

https://www.youtube.com/watch?v=y0fFCtk6FCE

 

 

Je conseille la double pédale par solution de facilité, notamment pour les doubles croches. Je le conseille aussi pour éduquer son pied gauche. Ca servira pour passer à la double...

Hé je trouve réducteur de dire que la double sert uniquement aux blasts dans le metal extrême! Ca peut servir à exécuter de très beaux roulements aux pieds par exemple.

Dans le rock il y a des parties de batterie qui sont bien plus accessibles avec la double. Je conseille donc la double d'un point de vue pédagogique. En même temps, vu l'écart de prix entre une simple et une double, autant se payer la double.

De plus il a un fils de 14 ans qui souhaite apprendre, et il y a fort à parier qu'il s'intéresse à la double. Et puis ça évite de se focaliser sur la pédale de charley qu'on peut oublier quand on est débutant!

Alain> A toi de voir, on peut très bien débuter avec une simple, la double n'est pas obligatoire, c'est juste un conseil. Après Nicko McBrain (Iron Maiden) s'en sort très bien à la simple, il a un jeu difficile à reproduire sur une simple...mais pas à la double!

 

 

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2010 à 15:11:24 ]

8

AH d abord merci pour votre acceuil et pour vos reponses

c est vrai que vous avez des avis un peut partager mais c est surtout pour decouvrir et peut etre de realiser un reve de gosse ?

J ai vu egalement la TDK4 ??

maintenant , javoue je suis un peux paume ??

9

Salut Alain,

Comme demandé plus haut, il faudrait que tu nous dises si tu habites dans un appartement ou une maison : si tu n'as pas de voisins à proximité, tu pourrais commencer sur une acoustique d'occasion par exemple, c'est toujours mieux qu'une électronique.

Il faudrait également que tu nous donnes une idée de ton budget.

Et je suis d'accord avec m1², tu peux oublier la double pédale pour commencer.

Citation de kyrcnos :

Je conseille la double pédale par solution de facilité (...) Ca servira pour passer à la double...

headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 10:39:39 ]

10

Salut,

Je ne veux pas remettre de l'huile sur le feu, mais je pense sincèrement qu'il vaut commencer en apprenant à se servir d'une HH, et si besoin passer plus tard à la double (ça doit être beaucoup moins évident dans l'autre sens). Et ça pique les yeux quand même de lire que la HH ça sert à rien quand on débute!!!