Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un bon pack accoustique pour bien débuter

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 475 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un bon pack accoustique pour bien débuter

Bonjour, bonjour!

Voila, je suis un débutant de chez débutant, et je suis à la recherche d'un pack batterie acoustique.

Ne connaissant pas grand chose, voir rien, j'avais pensé prendre un pack "Tama Imperialstar Series, "Rock" Version Model IS62H6-MNB", que vous pouvez voir sur le lien à la fin.

Maintenant, je ne peut dire si c'est un bon pack, tout en sachant que je suis plus tourné rock (j'aime les bon gros son, en bref ^^) et que mon budget max est de 900€ environ.

J'ai aussi d'autres questions du style: est-ce que les baguettes sont livré avec? Si non, quel modèle pour un son rock? Est-ce que je dois acheter du matos supplémentaire (hormis une double pédale)?

Si vous pouviez m'aider dans cette noble quête, je vous en serait très reconnaissant! Si je n'ai pas été assez précis, faite le moi savoir, même au point que ça mérite une gueulante! Merci!

https://www.thomann.de/fr/tama_is62h6_mnb_standard_set.htm

Je suis né très jeune.

2

A priori niveau dimensions c'est un bon pack meme si pour le rock généralement on privilégie l'érable (mais c'est cher), ceci dit si tu es débutant ne vaudrait 'il pas mieux commencer sur set un set plus modeste? On trouve des choses très interessantes dans les 500 euros chez sonor ou mapex.

Sinon les baguettes à priori ne seront pas comprise dans le set, mais je pense que le vendeur peut bien te faire cadeau d'une paire.

Quel que soit le modèle que tu choisiras, il faut que tu sois très attentif à l'accordage, et à la qualité des peaux et au final c'est ta qualité de frappe qui fera sonner ou non l'engin. (j'ai vu d'excellents batteurs faire sonner du tonerre des batteries pourries, et des batteurs tout pourris rendre dégeulasse le son d'une DW).

3
:mdr: Merci pour ta réponse! Je répond un peu tard, mais bon... ^^'

En fin de compte, un ami m'a vendu sa batterie Pearl Export Series.

Merci de t'être intéressé à mon cas! ++

Je suis né très jeune.