Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistreur numérique portable pour enregistrer batterie

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 596 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistreur numérique portable pour enregistrer batterie

Salut à tous !

Je désirerais me procurer un enregistreur portable numérique afin d'enregistrer mes parties batteries avec/sans mon groupe car j'ai pas envie d'investir dans des micros pour le moment. Je compte pas mettre trop cher et j'ai pensé au Zoom H1. Cependant ce que j'ai peur avec un produit à ce prix, c'est que l'appareil n'est peut être pas adapté pour enregistrer une batterie et que ça sature.

Autrement y'a t-il autre chose que vous pouvez me conseiller dans cette tranche de prix ?

Merci icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 11:16:09 ]

2

Hello !

si, si, c'est très bien !

moi j'ai utilisé le Micro-BR de Boss, et les Zoom H2 et H4. on joue comme des bourrins et j'enregistre toutes les répètes avec mon H4: c'est nickel. suffit de régler le gain plus bas si tu joues fort.

d'ailleurs j'ai mis un extrait pris au H4 dans le post sur le charley New Beat un peu plus bas.

largement suffisant pour bosser et pour peu que la balance soit bonne et le bidule soit intelligemment positionné (ya une paire stéréo à 90° : faut se débrouiller pour choper tous les instru), ya moyen de faire des mini-maquettes.

Bon par contre, je connais pas le H1 mais je suppose que c'est du même acabit.

tcho+, hope that helps

 

http://www.reverbnation.com/deinmas

3

Effectivement l'enregistrement est très propre ! Mais après le H4 dépasse de trop mon budget pour le moment car le H1 ne vaut que 98€. Après si les micros sont de même qualité et qu'il y a des fonctions en moins ça pourrait le faire ! Merci de ta réponse en tout cas ;)

4

Le H1 est plus simple que le H2. En fait on jouait avec le H2 et pour cause de vol de la part d'un malotru dans un bar, on est passé sur le H1. ça marche plus simplement (y'a pas deux pistes à compiler) par contre avec le compresseur faut faire gaffe. Aucun souci pour la qualité du truc (j'ai des mp3 si tu veux).