Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages des peaux de ma batterie::.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 884 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages des peaux de ma batterie::.

icon_wink.gif Salut tout le monde,

j'ai des petites question en ce qui concerne le réglage des peaux de ma batterie:

 

1- Quel son les possibilités pour accorder ma batterie (les notes, ou les écarts de note entre les toms,...),sachant que j'ai: -1 tom aigu (12")

-1 tom médium (13")

-2 tom basse (16")

 

2- Quelles sont les solution pour atténuer (voir quasiment supprimer) la résonance des toms, car je suis dans une petite pièces qui n'est pas insonorisée et lorsque je met plusieurs coup sur un tom, sa raisonne tellement que l'on entend quasiment plus les coup suivant les premier.

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2010 à 17:42:27 ]

2

UP mrgreen

3

Up up up

4

Tout dépend de ce que tu joue. Si tu as un jeu particulièrement appuyé comme pour le rock/métal par exemple, tu dois jouer avec des peaux détendues. Pour les autres styles qui demandent plus d'harmoniques joue avec des peaux plus tendues. Pour ce qui est du son "parfait" suite à l'accordage des peaux, c'est une question d'oreille musicale. Ça prend du temps, mais à force de jouer on trouve forcément le son qu'il nous faut.

Pour atténuer la résonance des toms tu as plusieurs choix devant toi. Soit tu prends une/deux feuilles de papier toilette que tu plie en 2 ou en 4 et que tu scotches sur la peau de résonnance. Soit tu investit dans des peaux de frappe dont les harmoniques sont atténuées (Evans G2, Remo Pinstripe par exemple).

En espérant t'avoir aidé icon_cool.gif

5

Bon vu que c'est relou les réglages de batterie voici des tricks pour mieux s'en sortir , un, fonces acheter des bandes de feutres, et tu fais comme s'en suis dans cette vidéo et rien ne t'empêche de faire la même chose sur les toms :

 

http://www.drummerworld.com/Videos/johnbonhamocheltree2.html

 

et de deux tu vas là et ton pote Bob, il t'explique comment on accorde un tom, une snare et une grosse caisse il est pas cool ce Bob...

https://www.youtube.com/results?search_query=bob+gatzen&aq=0

6

Ok, ok merci pour vos réponses, je vais tenter de détendre mes peau, je pense que sa doit se raprocher du son qui me convient, un son assé mat et sans résonnance et si la résonnance persiste un pti coup de PQ s'imposera icon_smile.gif (Lotus for ever ! xD).

Pour accorder, je savais déjà comment faire icon_wink.gif, mais bob aurait quand même pu parler dans la langue de ces cousin, le Français! Mais bon je vais continuer à essayer de déchiffrer ses autres vidéo ^^.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/12/2010 à 12:42:07 ]