Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petits soucis de toms.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petits soucis de toms.

Bonsoir a tout les batteurs !  icon_wink.gif

Donc voilà mon soucis. ( Je sais que cette question a été posée dans de nombreux forum , hors moi j'ai des toms courts , et je trouve pas mon bonheur , donc je fais appel a vous ! icon_idea.gif )


Je possède une TAMA Superstar HyperDrive ( Donc le kit avec les fûts courts ).
Hors , même après X réglages , j'ai toujours ces foutues Harmoniques , et je ne trouve pas le son que je veux , et je vous avouerez que ça commence a m'énerver un peu  icon_cry.gif

Bon je vous précises quand même que je les aient équipés de REMO PINSTRIPE.
Mais meme , je crois que c'est les foutues réso de m**d* ..

Pour vous donner un exemple ce que j'aimerai avoir , ( bon oui , vous me direz , "C'est mixé , arrangé , " etc ... ) , mais quand même, J'aimerai vraiment quelque chose qui s'en rapproche.

https://www.youtube.com/watch?v=HJxlx2N2A3k&feature=related
( Pas le premier , mais a partir de 2:21 ).

Merci a vous pour vos réponses si précieuses m/.

"I've Fucked This , I've Fucked That."
2

UP x)

"I've Fucked This , I've Fucked That."
3

Ben oui , c'est mixé et arrangé.....lol

non je déconne mis a part le fait qu'il y a surement un peu de mix wet sur le son et que le touché du batteur y est pour beaucoup aussi,  tu as deviné, si tu veux moins d'harmoniques il faut mettre des peaux reconnues pour justement en éliminer une bonne partie : les pinstripe sont adaptées, dans les autres marques comme evans ou aquarian, il y a des équivalents,

Mais il faut aussi prendre des peaux de résonances adaptées....également

Sinon ici le sujet a déjà un peu traité et j 'y avait mis deux vidéos qui pourront surement t'aider:

https://fr.audiofanzine.com/batterie/forums/t.435401,reglages-des-peaux-de-ma-batterie.html

4
Merci je vais voir Ca de ce pas.
Mais , quelles peaux de résonance tu me conseillerai ? ( Oui je joue du Metal mais surtout prenons en compte le fait que j'ai des toms courts ( 10x6,5 et 12x07 ).)
Parce que , notamment mon Tom de 12 , fais un son vraiment pourri. ><.
"I've Fucked This , I've Fucked That."