Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le meilleur set de cymbals

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion le meilleur set de cymbals


Bonjour ! joyeuses fêtes à tous pour commencer.

alors voilà, je voudrais m'acheter un set cymbals zildjian. J'hesite entre le A'CUSTOM REZO et le K'CUSTOM HYBRID. ne m'y connaissant pas encore énormement, j'aimerais savoir selon vous lequel serait le mieux adapté sachant que : je m'en servirais et en répet' et en concert (envi 2 répet's par semaine mais peu de concert pour le moment) ayant la meilleur sonorité pour un groupe punk/metal/alternatif et surtout lesquelles seraient les plus résistantes... voir même si vous avez d'autre idée de set je suis ouvert à toute propositions.

j'ai déjà regardé sur le net mais je trouve peu d'avis... 

merci beaucoup d'avance

Ket

Ket

2

le pb etant que l'on ne peut se mettre à ta place en terme d'écoute et/ou d'appréciation ....c impossible !

par contre, si tu nous demandes un avis quand aux series A custom et K ........c comme si on hésitait entre une porsche et une mustang .......deux philosophies differentes mais d'une efficacité extra !!

mais de là, à savoir ce qui te convient le mieux .....c à toi de choisir ...

3

the wait --> ok, par rapport à la sonorité je comprends bien que c'est une question de gout, mais lequel correspond plus a un esprit rock dans l'ensemble ? les 2 sets sont-ils polyvalents ?

 

Ket

 

Ket

[ Dernière édition du message le 30/12/2010 à 20:08:35 ]

4

difficile de répondre à ta question, car cela dépend de tes goût mes aussi de ton jeu de ton touché sur les cymbales et des effets recherché par ta ride, crash, charley...

des batteurs vont faire sonner plus rock des paiste alpha par rapport à des K, cela va changer selon le batteur, c'est pour cela que je ne suis jamais convaincu par l'écoute sur le net des son de cymbales avant de les acheter. rien ne remplacera l'écoute par sa propre oreille et ses goût du moment.

je suis conscient que cela ne répond en rien à ta question alors je me mouille un peu : pour moi les K sont plus rock, mais encore une fois tout dépendant du style rock que l'on veut amener.

Pense à tous çà calmement et va essayer en mag, et prends avec toi un pote qui connais ton style on ne sait jamais des avis extérieur peuvent aider plus qu'on ne pense.

5

Les K custom sans hésitation. Quelque soit le style  icon_mrgreen.gif.

Par contre elle sont fines !

 

Sinon essaye les Z custom. Mon set est composé de Z customs quand je martèle comme un bourrin  et de K custom quand je suis plus fin.

 

Je trouve les A custom pas terrible (c'est mon gout)

6

serie Z... JE NE CONNAISSAIS PAS !! je pense que je vais allez tester ça tres vite alors !! merci scare

Ket

7

serie Z3 aujourd'hui en neuf et Z en occas ........

 

 

8

Z custom c'est le pied pour le rock metal etc etc (mais c'est Z3 maintenant)