Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle(s) enceinte(s) choisir pour amplifier ma batterie dans mon local de répète?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 457 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle(s) enceinte(s) choisir pour amplifier ma batterie dans mon local de répète?

Bonjour à tous,

J'ai actuellement Trigger ma grosse caisse de ma batterie avec le "Roland Module TD-9", j'ai également un pad avec le son "doom" donc une descente de basse pure que j'utilise pour certains passages... icon_biggrin.gif

 

icon_arrow.gif Voici mon installation actuel:

J'ai acheter sur Thomann un caisson de basse (Peavey pro-sub MKII Messenger Serie) ainsi qu'une enceinte medium + tweeter (Peavey Messenger Pro 12 MKII) branchés sur un ampli "The T.Amp E800" (2x 440W en 4 Ohms ou 2x 240W en 8 ohms). J'ai le tout branché sur une table de mix et mon Roland Module TD-9 pour trigger ma grosse caisse ainsi que pour y rajouter mon pad.

Mon caisson de basse n'arrive à la auteur de mes attentes... icon_sad.gif il vient de rendre lâme... j'ai un super son pour la musique, puissance et qualité y sont réunis, mais pour y amplifer le kick (grosse caisse) ainsi que mon pad, c'est vraiment pitoyable ... enfin, faible!

J'ai pas un gros budget, je croyais bien faire avec mon installation mais est-ce que quelqu'un a également amplifié sa batterie et/ou trigger dans son local ????

Si oui, quel matériel utilisez-vous avec une bonne qualité de son, qui supporte un volume élevé et qui ne pète pas après 1 mois... icon_cry.gif ???? J'hésite à m'acheter le "The Box TA18" pour avoir des basses qui ne saturent pas et une puissance à un bon prix, mais avec les coups de grosse caisses (double pédalier) ne va-t'il pas souffrir également comme l'autre ?!

icon_exorbite.gif Help... !!!

Merci d'avance... ;-)

2
pourquoi ton caisson a t il rendu l'âme ? Un mauvais branchement peut être ?
Normalement tu devrais avoir du bon son avec le système que tu décris. As tu racheté un caisson de basse depuis mars 2011 ?
J'ai vu que FBT faisait dans la série promaxx le sub 15 s ( ou 'sa' en amplifié).
1200w pour 1000 euros environ et seulement 29 kg !
Le budget est conséquent mais tu devrais être satisfait du résultat.
Tiens moi au courant.

feet on earth & head in the stars !

3
Merci merci! j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait... je dois même baisser le volume pour éviter que les murs ne tombent :oo: Merci Thomann!

:?:J'ai une petite question d'ailleurs, je recherche de bons "sample bass drop" descente de basse beaucoup utilisé dans le metal/hardcore voir éléctro! De la même famille que le "kick 808" mais en plus long ou gardant la même fréquence de basse avant de redescendre... ainsi que d'autre sons et samples, après de nombreuse recherches, je ne trouve pas ce que je veux, si quelqu'un a un bon site à me proposer, pour de bons samples à télécharger gratuitement, je suis preneur !!!

Merci d'avance

:fleche: Ps: J'utilise le nouveau Roland SPD-SX...