Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande conseil : Percussion/Effet

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 385 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion demande conseil : Percussion/Effet
Salut tout le monde !

On aurait besoin d'un peu d'aide : on prépare un set acoustique actuellement dans un groupe style rock alternatif. Le groupe évoque des histoires liés à une fabrique, une usine . On voudrait pouvoir faire ressortir ce coté "usine" dans le concert. Je suis au chant et j'ai les mains libres. Je compte pas non plus faire des trucs de ouf mais j'ai largement la place d'accompagner le batteur en apportant des petits effets.

Je pensais donc à des percussions. Quelque chose qui donne des sons métalliques, très froids, très claquants. Voir même un tambour avec des maillets sur une caisse en métal pour apporter du rythme sur les solos ou les intros. Dans tout les cas, il faut que le son soit froid ou lourd et rappel le fonctionnement d'une usine : des mécanismes qui tournent, un pressoir qui tombent, un marteau qui tape sur du métal... ce genre de truc !

Est qu'il existe des percussions ou des kits qui peuvent fournir ce son là ? Parce que le peu que j'ai fouillé j'y vois de moins en moins clair ! et avant de me lancer une mission légo ou je fabrique moi même mes pièces, je voulais demander à des connaisseurs ce qu'ils en pensaient !

Merci d'avance !
2
Si t'es sur paname, va faire un tour à la baguetterie et à la baguetterie percussions, ça pourra ptete t'inspirer.
3
ben t'as trois possibilité:
- tout électro avec samples (simple)
- Eléments de percu classique un peu détrouné (slasher, empilement de cymbales, guiro ou autre)
- A la einsturzende neuboten (orth ?), tôle et marteau.