Sujet Avis sur Pearl Export Series

Sujet de la discussion Avis sur Pearl Export Series
Bonsoir à tous!

Voila, un bon ami à moi propose de me vendre sa Pearl Export Series pour 250 euros.

J'ai donc 2 questions pour savoir si je craque ou si je continue à fantasmer sur d'autre modèles tout en économisant:
-Est-ce que cette batterie est d'assez bonne qualité (c'est un set complet de série, quasi neuf, pédale de charley Pearl H 800w, pédale de grosse caisse Pearl p 100)?
-Est-ce que cette batterie vaut 250 euros?

J'ai pas trouvé beaucoup d'infos dessus, je m'en remet donc à vous!
Merki!

Je suis né très jeune.

Vas y mon gars, a ce prix là ça vaut vraiment le coup.

J'ai vendu la mienne Pas loin du double, c'est une affaire, si elle est en bon état.
Lol, okay merci, il me l'a fait à 225 en plus, et il s'en est quasiment jamais servi (elle croupi dans son grenier depuis 5 ans...).

Vais juste changer la pédale de grosse caisse et les peaux, et augmenter son potentiel avec le temps.

Merci encore! ^^

Je suis né très jeune.

LA p100 est une des pédales de grosse caisse les plus simple au monde et pourtant , elle est redoutable, crois moi, j'adorais cette pédale, et pourtant j'avais une iron cobra a cette époque.
En ce qui concerne les peaux, oui ce n'est pas un mal de les changer.Tu révéleras tout le potentiel de cette drums, attention toutefois a ce choix.
Le meilleur résultat que j'ai eu, a été obtenu avec avec peaux type ambassador, un peu maté au niveau des harmoniques et une powerstroke 3 pour la grosse caisse, car les pin stripe suivant l'accordage pouvait la faire sonner un peu carton, m'enfin si on trouvait un bon accordage ça pouvait le faire aussi.
D'ailleurs si tu vas checker mes photos sur mon profil tu verras mon ancienne pearl export que je n'ai plus.

Ah tiens d'ailleurs c'est quoi comme serie d'export...celle que tu choppes. car à l'époque il y avait le pearl export de base et deux frangines dans cette série, genre elx et slx je crois si je dit pas de conneries.

Citation :

+1, pédale hyper confortable à bas prix. C'est ce qui est chouette avec les Pearl, quelle que soit la gamme, on se sent chez soi...
Je suis étonné pour la P100. J'avais pas entendu de bons échos.

Quoi qu'il en soit, pour la série d'export, je ne sais pas laquelle c'est. J'ai des photos que je mettrai en ligne plus tard. Sinon, elle est rouge sombre, avec trois toms (dont un tom floor).

Je suis né très jeune.

Je vous envois les photos du set, si vous pouvez me l'identifier, merci! ^^

Au faite, les Export Series étaient faite avec quel bois? Et quel est leur équivalent aujourd'hui?

Merci encore pour vos réponses!

Je suis né très jeune.

C'est la série de base en rodhoid lie de vin, de mémoire c'était du bouleau, mais c'est peut être une connerie, en tout cas même a ce 250 euros ça vaut le coup.
L'export était le modèle au dessus de la forum, ça doit correspondre a la vision chez Pearl maintenant.
Okay, merci. Si je me base sur la Vision, c'était soit du 100% bouleau, soit mi tilleul mi bouleau. Encore une tite question pour la route: je sais que tout dépend du son que l'on aime mais, d'une manière générale, il s'agit de bois de "bonne qualité"?

Je suis né très jeune.

Je pense que t as raison, maintenant que tu le dit, c'est ptete un mélange de pli de tilleul et de bouleau même sur les export a l'époque.

Honnêtement pour la qualité des matériaux utilisés je peux pas te dire que ce soit des essences nobles, surtout à l'époque, mais ce qui est sur, c'est que les finitions sur ces modèles sont très bien fait.C'est très propre.
très bonne came rapport qualité/prix.

Et ça sonne , tu sais Elvin Jones, un très grand batteur de jazz, a eu une séance ou il n'avait pas de batterie avec lui, dans le studio trainait une swingstar, c'est le bas de gamme de chez Tama déjà à l'époque, il a enregistré l'album là-dessus.
Ce qui compte surtout c'est le toucher et le jeu du batteur, bon après d'avoir une bonne batterie ça aide aussi, mais même dans ces conditions, ça l'a fait grave.

Et l'export est un très bon produit.