Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cymbales besoin d'aide !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 415 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cymbales besoin d'aide !
Bonjour tout le monde !

Alors voila j'ai une batterie avec des Zildjian ZBT + donc du bas de gamme. J'aimerais passer a autre chose et j'avais vu les :
SABIAN AA METAL-X
SABIAN AAX

Je voulais savoir le meilleur pack des 2. Car je joue beaucoup de métal et je trouve que les SABIAN AA METAL-X Sonne vraiment très bien mais il n'y a que 3 cymbales dans la pack alors que dans les SABIAN AAX il y en a 4 ( car il y a une Crash 18" offerte ...)

J'aurais besoin d'aide pour me faire conseiller car je n'ai que 15 ans et ce sera mon cadeau de nöel ...
Merci de votre aide ! ;)
2
Pour avoir eu et avoir toujours des AAX sous les baguettes (notamment la série stage), ce sont des cymbales qui seront tout à fait adaptées à ton style de musique mais attention elles sont relativement puissantes ! Elles sont nikel pour du live mais deviendront très vite envahissantes dans un petit local ou une cave. Cependant il y a certainement des séries AAX plus polyvalentes suivant les situations !

Donc à toi de voir mais en tout cas ça sonne !
3
Merci de ta réponse. A-tu déjà eu l'occasion de tester les AA- Metal ... ?
Si non la batteri est dans ma chambre mais j'ai la place .
4
J'ai pas testé cette série.
Je crois qu'on s'est mal compris quand je disais qu'elle deviennent vite envahissantes ^^. Je ne parlais pas au niveau de la place mais plutôt au niveau sonore, elles sont puissantes et attentions aux oreilles dans les petites pièces !
5
Ah d'accord mdr ! Je joue avec des espèce de boule-caisse bisard ( je ne sais pas comment on l'écrit ...) Merci de ton avis mais j’attends toujours un petit peut de façon a avoir plus d'avis !
6
Regarde tu ne trouve pas que la ride X-metal sonne beaucoup mieu que la AAX ( pour le métal je parle bien sur ...)
AA-x métal ( Ride ) :


Sabian AAX ( Ride ) :
( Va dirèctement a 1.06 ;) )
7
oui c'est vrai que la metal X a l'air sympa ! mais bon ça reste de la qualité youtube, rien ne vaut un essai en magasin avec tes propres oreilles !
8
LE problème , c'est que je n'ai AUCUN magasin de batterie a proximité j'en avais 1 mais il a fermer ... Donc je ne vois pas trop comment je pourrai les éssailler =S
9
Finalement, Après être aller dans un magasin de musique, Je me suis renseigner.
UN Monsieur m'a dit Qu'en effet les AA Metal-X était très bien pour jouer du métal ou alors les Sabian HHX ( 1050 € ...) Ce qui est impossible car pour noël Jsui' pas tout seul !
Alors il m'a conseiller les Zildjian Z3 : https://www.baguetterie.fr/p32840/PACK_ZILDJIAN_Z3_SERIE_+_TRASH_RIDE_19/product_info.html

Elle sonne plutôt pas mal d'après ce que j'ai vu sur youtube. Peut être le même prix que les AA Metal X mais dans le Pack Z3 il y a une cymbale de plus ! Alors je pense que je vais opter pour celle ci ( surtout que ces cymbales sont faitent pour les bourrin Comme moi :aime: )
Sur ce merci de tes avis qui m’auront comme même aider !