Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel de Jack Bevan (Foals)

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 239 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel de Jack Bevan (Foals)
Bonjour à tous,

Je me demande quel matériel utilise Jack Bevan (batteur de Foals) pour rester dans un tempo correct. J'ai l'impression avec les videos que je regarde qu'il utilise un tempo meter de ce genre là (mais ce n'est pas celui ci) https://store.drumbum.com/skuA-102.html

Ensuite il utilise un controlleur, six pad (si on dit bien comme ça) et j'aimerais savoir à quoi sa sert et quel est la reference du sien.

Voici une video ou on voit tout ceci d'un peu plus près.https://www.youtube.com/watch?v=7cO8yL2xFxI
Merci à tous !!

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
Pour le métronome, je vois un tama rhythm watch et pour le contrôleur je dirais le roland spd-s...
3
Merci pour la réponse, j'aime quand c'est aussi simple pour certain ! Peux tu me dire si le tama rhythm watch permet au batteur de voir à quelle tempo il va (peut etre grace au trigger sur la caisse claire ?) ou si c'est un "simple metronome ? Car j'aimerais avoir seulement un indicaateur de tempo, quelque chose qui me suivent quoi.
merci encore ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

4
Le rhythm watch n'a pas d'entrée midi donc ça ne semble pas correspondre à ce que tu cherches (si j'ai bien compris). Dans la même gamme de prix tu as le Boss DB-90 qui lui en a une.

Maintenant si il peut te donner le tempo en le reliant à une snare triggée j'en sais rien, faut se renseigner...
En fait tu veux faire en sorte que ta caisse claire devienne une fonction tap tempo, c'est bien ça?
5
Oui, c'est ça, sauf que je pensais plus à la grosse caisse au départ. (elle est déja triggé). Pour que le batteur puisse tourner autour du tempo central de la chanson sans jouer comme une machine.
Tu penses que c'est possible ?

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

6
A mon avis oui mais pour en être sûr faudrait voir avec un gars qui possède le Boss...
Ceci dit, c'est quand même chaud ton truc, faut avoir le jeu qui correspond (genre toutes les gc en noires), un pattern avec une syncope et t'es foutu :noidea:
7
ouai voila, c'est ce que je me disais... c'est surement plus simple que mon batteur regarde la lumière du metronome pour voir ou il se trouve dans le tempo environ lol.
Merci de tes éclaircissement en tout cas ! ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

8
Ce qui se fait souvent c'est prédéfinir le tempo de chaque morceau, le batteur écoute deux trois mesures de click avant de démarrer puis il l'arrête quand il commence à jouer... Au moins il est sûr d'avoir le bon tempo sans pour autant avoir la contrainte du click pendant toute la chanson...
9
Ok, c'est une bonne technique qui nous conviendrai sur pas mal de morceau. Merci beaucoup ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika