Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité matériel batterie electronique

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 598 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Compatibilité matériel batterie electronique
Bonjour a tous

Ma femme fait de la batterie depuis presque 1 an et comme elle va continuer, arrive le moment ou nous voudrions en acheter une pour qu'elle puisse jouer plus régulièrement.
le choix pour le moment s'est arrété sur une batterie électronique ROLAND TD-4K2 pour pouvoir jouer en dérangeant moins les voisins et aussi pour l'encombrement

mais avant de commander sur le net, j'aimerais savoir si je fais des erreur ... ou pas :bravo:

batterie choisie : un kit ROLAND TD-4K2
ce kit est a priori complet sans rien à ajouter comme accessoire ou pédale, il y a le siège et un casque
si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net, les cymbales ont bien plusieurs "zones de frappe" et on peut aussi stopper la note en les saisissants (excusez mon vocabulaire novice), a priori pareil pour la caisse claire sur la peau et le cercle extérieur
https://www.thomann.de/fr/roland_td_4k2v_drum_compactbundle.htm

ampli choisi : un Millenium DM30
apparemment connu aussi sous la marque eagletone DM30, est ce que 30 W est suffisant pour répéter seule dans une pièce ?
https://www.thomann.de/fr/millenium_dm30_drum_monitor.htm

câble 3m
j'ai vu une photo de l'ampli ou il y a 2 input (R et L), le module batterie a t il aussi 2 sortie différente (R et L) ou faut il un câble en Y 2xmono>>>stéréo
bref je sais pas comment relié le module a l'ampli :???:


voila... penser vous cet achat convainquant ?
si je suis passé au travers de quelque chose, je suis preneur

Merci de vos conseils

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 10:20:38 ]

2
Salut,

Pas de souci pour la batterie,Roland c'est de la très bonne came (fiabilité,solidité,longétivité)
Oui 30 watts suffisent pour répéter seul dans une pièce,mais.... Une batterie électronique reste très bruyante et tu risques de devoir sacrément pousser l'ampli pour tenter de masquer les plocs et autres boums des pads,charley et grosse caisse;sur ce modèle seule la caisse claire mesh est à peu près discrète.
Pour ma part j'ai tendance à penser que pour une utilisation solo le mieux est d'utiliser un casque fermé:tu es isolé phoniquement de l'extérieur,tu n'as donc pas besoin de pousser le son à fond et protéges par la même occasion tes oreilles.
P.S:tu relies les outputs R et L du module aux inputs R et L de L'ampli.
3
L'intérêt de ce pack est qu'il est complet: siège, casque, baguette, housse de transport mais ces "accessoires" sont de piètre qualité...(marque millenium)

Sinon si tu en achètes une d'occasion ici ou ailleurs, l'argent économisé te servira à acheter un bon casque et une bonne pédale.

Sinon pas de soucis pour roland c'est du lourd!. Quitte à acheter une occase, prends une TD6.

N'hésites pas si as d'autres questions...

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:16:56 ]

4
La TD-4 a de meilleurs sons que la TD-6, du moins concernant ce que j'ai entendu, même si l'une est un milieu de gamme (mais d'époque) et l'autre un bas de gamme (mais actuel).

Moi je dirais plutôt : quitte à prendre en occaze, cherche une TD-9. :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:25:43 ]

5
Ok , déjà merci pour ces renseignements

pour le moment je n'ai pas trouvé de tarif plus inintéressant que Thomann
je crois qu'elle va pouvoir se la péter un peu :mdr: avec ce modèle là
6
Effectivement, c'est un pack intéressant car la myriade d'accessoires proposée (même si la qualité est bof) fait que les racheter séparément couterait trop cher! Du coup même en achetant d'occase il faudrait acheter les accessoires séparément, de meilleure qualité ce qui représente un investissement certain. Elle aura tout le temps d'investir petit à petit en suivant les conseils et en essayant des modèles en magasin.

Après je pense que la TD4 est bon choix car même si c'est une entrée de gamme elle permettra a ta femme de bien progresser et comme c'est du Roland elle n'aura aucun soucis pour la revendre.

Enfin il ne faut pas se leurrer, un super son de batterie avec une batterie électronique, il n'y a vraiment qu'à partir de la TD12 que ça devient intéressant (3000 euros).
Cela n'empêche pas de revendre le module TD4 plus tard en gardant le reste et d'acheter par exemple un TD9. La batterie ça s'upgrade petit à petit!

Pour une fois que je suis pour acheter du neuf tu peux foncer!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

7
le principe pour le moment est de pouvoir jouer plus que 1 fois par semaine pendant son cour, voir 2 fois si elle peu scouater la salle de musique ... bref au max 2h par semaine, donc ça avance pas vite

on est pas encore au stade de la recherche de vrai qualité d'un batteur amateur, pour le moment on cherche quelques choses de durable voir évolutif ...et revendable un peu plus chère que 150€ le moment venu ;)

on a effectivement regarder les acoustiques au départ et sans se tourner vers les "marques à 2 balles" on s'était fixé un budget entre 700-900 € , parce que les électro était quand même plus chère

-----

puis des réflexes de peut etre novices sont arrivés et nous ont orienté sur une électro pour nous faciliter la vie

- une acoustiques, y a pas le choix, faut faire un max de bruit pour jouer alors qu'une électro permet d’atténuer "un peu" ce son, voir de mettre un casque et il y a plus que les "ploc ploc"
elle pourra aussi brancher dessus un lecteur MP3 pour jouer sur des morceaux et encore une fois avec le casque . sur une acoustique, chaine hihfi + batterie = merci le voisinage

- L'encombrement aussi et le déplacement
la batterie va être installer dans une chambre d'amis et sera certainement démonter au moins 3 fois par an. Si en plus celle là peut "presque se ranger entièrement" dans le bigbag (on verra bien :8O: ), ça évitera qu'il y ait des morceaux qui traine de partout

- Le montage (qui à dit fainéant ... :mdr:)
avec le principe du : je déballe, je branche ,je click, je joue
rien que de passer 1 journée (voir plus) à monter les peaux et essayé de les accorder avant de finalement appeler à l'aide ... je me vois déjà comme une poule devant un couteau et qui se demande comment ça marche ce truc


Donc voila pourquoi ce modèle

on a fait un petit effort sur le budget pour :
- la marque en pensant à la qualité mais à la revente aussi
- la caisse claire et les cymbales "actives" (je sais pas comment on dit)
- le pack complet. réduit le coup. on oublie pas de commander un rack ou une pédale avec la surprise au déballage (c'est compliqué d'acheter ça 1ère batterie. quand on achète une batterie, il faut toujours penser à un truc qui n'est pas inclut dedans)


bon j’arrête le grand déballage, je repasserais ...

Merci

-----

P.S : petit truc pour l'ampli
sur la notice du module TD4 (que j'ai déjà télécharger) il est écrit qu'on peut faire un branchement mono sur 1 seule sortie

a notre stade, ça change quoi en qualité de brancher la sortie en mono ou en stéréo
c'est pas pour économiser sur 1 câble, c'est juste pour savoir

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 09:18:13 ]

8
Eh bien par exemple, si tu fais une descente de toms sur la batterie et que tu l'enregistres puis écoute cet enregistrement sur une chaine stereo, tu auras la bien la sensation de la descente de tom de gauche à droite.

Comme c'est pour brancher sur un ampli (une enceinte donc mono), il n'est pas utile de faire un branchement stereo! Bref pour jouer sur un ampli le mono suffit!

La stereo sert à refléter la spatialisation du son, un charley est souvent à gauche et la ride souvent à droite, tu dois donc retrouver cela sur ta chaîne stereo.

Par contre un conseil pour progresser, il vaut mieux ne jouer qu'1/4h tous les jours plutôt qu'une heure une à deux fois par semaine.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

9
Ok merci j'ai compris pour la stéréo


Comme tu dis pour la progression, c'est pour cela qu'on va lui acheter la batterie, pour pouvoir faire ses exercices plus régulièrement

une fois qu'elle aura fini sa journée de boulot, fait la cuisine et la vaisselle ... elle pourra tater de la baguette un peu plus souvent :aime: ... si elle lit ça je suis mort :??:
10
Oui après elle risque de te mener à la baguette!

Citation :
elle pourra tater de la baguette un peu plus souvent :aime:

oui et ne pas oublier les exercices d'échauffement...;)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"