Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reglage pedale de grosse caisse (sur peau silencieuse)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 066 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion reglage pedale de grosse caisse (sur peau silencieuse)
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un problème. Avec mon batteur, nous utilisons une peau silencieuse pour la grosse caisse car nous la triggons pour avoir les sons d'ableton live.
Le problème et qu'il les trou très rapidement (3 en 2 jours). Bon, on joue beaucoup, mais c'est pas une raison je pense, et ça fait mal au porte monnaie (50€ la peau...).
Alors moi je pense que le problème vient du reglage de la pedale de sa grosse caisse, mais je ne m'y connais pas vraiment donc je vous demande de l'aide.
Il regle son kick de façon a ce que quand il appuit a fond, la batte rentre de 10 centimetres dans la peau (enfin , une fois qu'elle est troué, sinon elle force beaucoup). Alors que moi j'imaginais qu'il faille la regle de facon a ce que quand il appuit a fond, elle touche juste la peau et qu'elle n'aille pas plus loin.

Vous pouvez m'éclairez please ;)
Merci beaucoup !

PS : au final, peau silencieuse ou non, je ne sais pas si ça change beaucoup ce reglage, si ?

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
et pourquoi pas mettre une peau de batterie normale, et l'étouffer par derrière ?
sinon , il utilise quel modèle de pédales ? et quelles battes ?

y a aussi une solution miracle : ton batteur apprends à jouer autrement qu'en mode "barbare" ... ça devrai déjà aider ...

ps : y a aussi ça qui existe, pour préserver un peu la peau
http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Batteries/Accessoires/Evans-EQ-Patch-EQPC2-grosse-caisse-Patch/art-DRU0005144-000

[ Dernière édition du message le 23/08/2011 à 21:42:54 ]

3
Merci pour ta réponse;
je n'ai pas les reférences de son matos sous la main, mais je vous redirais si besoin.
On a tenter avec une peau normale étouffer, mais c('est quand même pas la meme chose,car on entend un peu et la sensibilité est différente. Mais sinon, comment régle t-on de façon "classique" le pied de grosse caisse ? (quel angle à la batte une fois appuyer a fond ?...).
Merci ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

4
Up Please ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika