Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accordage grosse caisse

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 334 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion accordage grosse caisse
Bonjour voilà je suis détenteur d'une yamaha stage custom standard et j'ai un soucis pour accorder ma grosse caisse : elle a de l'attaque mais pas de rondeur et si je laisse "vide" à l'interieur elle produit un son qui ressemble au bruit d'un rebond de ballon de basket..

Un conseil?

D'avance Merci

Benn.
2
Hello,
Tu as quoi comme peaux dessus? Tu mets quoi dedans pour étouffer?
3
Hello :)

Aloes c'est Evans EQ3 des deux côtés
4
et pour étouffer je mets un drap tout simple
5
Pour les peaux ça devrait être bon...

Si on part du principe que tu cherches un son rock mais avec de la rondeur, j'essaierais de tendre la peau de frappe au minimum, genre jusque ce qu'il faut pour ne plus avoir de plis et ensuite récupérer de l'ampleur en accordant la peau de résonance plus tendue. En principe tu peux obtenir ainsi un bon son de gc même sans rien dedans. Ensuite tu ajustes avec ton drap si tu trouves que ça tourne trop mais faut doser, généralement quand je mets quelque chose dans la gc ça touche légèrement la peau de frappe et la peau de résonance mais pas plus.

Aussi pour jauger le son de ton kick, demande à quelqu'un de le jouer pour toi et mets-toi devant la batterie. La perception n'est pas du tout la même côté public et côté musicien (c'est souvent plus flatteur côté public).
6
Re :)

C'est bien ce que j'ai fait, alors après peut être que j'ai pas bien géré aux niveau des tirants je pourrais revoir ça..par contre comme je le disais dans le premier mess j'ai cet effet de son "rebond de ballon de basket" assez dégueu et je ne sais pas comment faire? :S
7
T'aurais pas une vidéo ou un enregistrement? Quand tu parles de l'effet ballon de basket, tu veux dire que ça sonne très médium, carton?
8
y a un léger côté carton oui, pour l'effet qui me gêne c'est exactement le meme son que produit un ballon de basket quand il rebondit sur le bitume "boiiig boiiig" mais ça le fait uniquement quand j'enlève le drap de la caisse..
9
Argh... T'aurais pas oublié un ballon de basket à l'intérieur? Ca peut jouer des fois :noidea:
10
LOL..Bien Vu :D Non malheureusement je crois pas que çe soit ça :) Mais merci quand même pour tes conseils ;)

@+


Benn.