Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu Pop/Rock Quel set de peaux ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 3 870 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jeu Pop/Rock Quel set de peaux ?
Bonjour à tous,

Arès avoir longuement recherché un sujet semblable à mon problème, je me décide à poster sur votre forum puisque je n'ai rien trouvé qui m’ait vraiment convaincu..

En effet je veux changer toutes les peaux de frappes de ma batterie Pearl Export Series (Le modèle précis, c'est une Power), qui a bien de l'âge (bien.. 20ans, oui bien ça :mdr:), fût profonds, c'est-à-dire tom alto/medium/basse/grosse caisse/caisse claire.

Voici les dimensions en centimètres et en pouces (plus ou mois précis, à 0.5cm près):
EDIT: Jvais editer d'ici peu, mon ami à dur s'embrouiller dans les mesures.. Pardon :s
- Tom Basse 41.5cm 16"
- Tom Medium (ça arrive)
- Tom Alto 31.5cm 12"
- Caisse Claire 36.5cm 14"
- Grosse Caisse 57cm 22"

Les peaux de frappe et de résonance sont d'origine, imaginez l'état.
Bref le son est bon (sisi :o: ), mais c'est pas le type de son que je recherche.
En effet avec mon groupe, je joue de la pop, avec beaucoup de sonorités Rock, disons donc Pop/rock.

J'aimerais, pour la grosse caisse, avoir un son pas trop sec, ni trop gras, entre les deux, qui prend bien au tripes, qui donne du volume, de l'ampleur au jeu.
Les toms, un son qui correspondrait bien à mon style de jeu (style musical), plutôt clair, pour bien différencier chaque toms.
La caisse claire, alors là, j'ai pas vraiment d'avis fixé, je sais quel son j'aimerais, mais pour le décrire, dur. Il faudra peut-être changer le timbre aussi ?
Un son un peu comme la caisse signature du batteur des Red Hot', ce son me séduit énormément, ou quelque chose qui s'en rapproche, quelque chose de moderne (mémé batterie c'est pas son truc le son 'moderne' :|).

Voilà en gros ce que je recherche, j'aimerais évidement que les sons produits 'aillent bien ensemble' comme on dit, qu'il aient une sonorité concordante pour un style très pop/rock.

J'avais pensé à une peau REMO Ambassador pour la caisse claire, REMO Pin stripe pour les toms, et un PowerStroke pour la grosse caisse, mais j'y connais pas grand chose je préfère avoir votre avis...


J'espère que vous m'aurez compris, j'ai mis du temps à me décider à poster, je pensais que je trouverais sans le faire, mais souvent sur 4 posts de réponse à un sujet qui ne colle pas tout à fait à mon cas, y a 4 avis différents...

Bref, merci d'avance,
Blue-Maze :)

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 17:13:18 ]

2
Up...
3
Pour de la pop,je dirais Remo Ambassador en peaux de frappe pour ta caisse claire et tes toms,pour ta grosse caisse une simple pli aussi...

Vu que tu veux tout changer,tu va t'en tirer pour bonbon,hésite à mater les packs aussi ;)
L'avantage aussi des peaux simples,c'est qu'elles sont un peux moins cher ...
4
Les Ambassador sablé hein ;)
5
Génial je vais me renseigner la dessus :)
Merci :bravo:
6

ambassador, quitte a devoir matter un peu apres pour doser. Pinstripe uniquement si tu es sur de ton coup ou sur le tom bass.

Ne pas zapper les peau de résonance (diplomat de chez remo ou autre marque c'est pas important), et fais toi aider pour le premier accordage (faire craquer les peaux etc.)

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2011 à 08:16:27 ]

7
J'ai déjà changé pas mal de peaux pour mon conservatoire, normalement ça ira.
Les peaux de résonnance je compte pas changer tout de suite, mais je garde les Diplomat en tête !
Je vous redis ici même lorsque je les recevrais, je joue 3jours de suite avec mon groupe avec les neuves la semaine prochaine :lol::o: