Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel 'bottom' pour mon 'top' de charley K ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel 'bottom' pour mon 'top' de charley K ??
Amis batteurs, bonsoir.

Je vous vois venir, à la lecture du sujet de ce message : "bah, un dessous de K, bien sûr !"
Pas si simple que ça, en fait.

Voilà, je m'explique : je viens d'acquérir (il y a environ deux mois) un charley K/Z en 13 pouces de chez Zildjian, et ce, sans même l'essayer. J'ai commencé à jouer sur ce modèle, sur la batterie de mon prof, il y a une quinzaine d'années, lorsque j'ai débuté.
Aussi, lorsque j'ai décidé de changer de charley (je me suis séparé de mon Avedis 'Quick Beat', en 14, que je trouvais trop léger, brillant et criard), j'ai acheté ce KZ les yeux fermés.
Malheureusement, quelle ne fut pas ma déception à l'essai de ce dernier : il s'agit de la nouvelle mouture du 'combi'. Le dessus n'est plus mat et strié, mais brillant et martelé (jusque-là, pas de souci) et le dessous est composé de la nouvelle version de la série Z custom 'Dyno Beat' (qui me semble encore plus heavy que l'ancienne Z qui composait le combi).
Résultat : un charley épais, lourd (trop) et ...encore brillant (!), pas baveux pour deux sous. :((( Bref, plus rien à voir avec le charley de mon enfance, qui m'avait laissé de si bons souvenirs.

Trop serré niveau budget pour acheter un autre modèle, et trop dégouté pour vendre le mien à moitié-prix sur le bon coin... ;), je viens de trouver deux belles occases sur le net (allez trouver un magasin qui vous vend un 'bottom' seul, ou qui vous reprend un charley acheté chez Thomann... Et puis finalement, le 'top' me convient, après tout :oo: ).
Donc, j'ai trouvé un dessous de K en 13 pouces, logique et évident. Mais voilà que me vient l'idée de créer mon propre combi, histoire d'avoir 'mon' charley ultime.
Sans aller vers d'autres marques, ni même d'autres séries chez Zildjian, j'ai pensé à une légère variation sur le thème de la série K : un 'bottom' de K custom Dark ou Dry, par exemple, ou plus précisément Light ou Mastersound.

Je pense beaucoup au bottom K Light de 13", d'abord parce que c'est la deuxième occase dont j'ai parlé plus haut, mais surtout parce qu'il est plus grave (et atténuera donc le côté aigu et criard du top de K 13" classique) et plus fin, car c'est là que le bât blesse pour moi : l'épaisseur du bottom Z custom empêche tout confort, tout moelleux, tout baveux (même avec peu d'ouverture) que je recherche. Je pense que le Light possède ces capacités.

Seulement voilà : je n'ai pas envie d'aggraver mon cas avec un bottom qui serait presque aussi fin que mon top (qui, lui, est plutôt medium, niveau épaisseur) et la raison me ramène à opter pour le dessous de K classique, moins risqué.

Je suis donc en plein doute, et requiers toute votre expérience sur le sujet (hardu) du mélange de dessus/dessous de charley ! :D:

J'espère avoir été assez précis, j'attends donc impatiemment (prêt à dégaîner mon numéro de CB chez le revendeur:bravo: ) vos réponses.

Merci d'avance. Vince
2
tu as éventuellement la solution de le mélanger avec un b8 surtout ....
je dirais que chercher uniquement dans du b20 te condamne à avoir de la précision ....c un peu le but de cet alliage ..
il faudrait, si tu as 2 ou 3 potes batteur qui tu essayes avec une crash du type power ou full ..en bottom .... là, tu as + de chances de l'entendre baver .....