Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!
hugh à tous,

Je suis nico quentin (shamanico), je suis kinésithérapeute et étudiant en dernière année d'ostéopathie.
Je suis installé sur Lamballe dans le 22 en Bretagne. Je soigne beaucoup de musiciens et notamment pas mal de batteurs.
Mon cursus se termine et j'ai un mémoire de fin d'étude à réaliser cette année. J'ai décidé de l'orienter vers la batterie et les batteurs.
Je me suis demandé quels étaient les problèmes rencontrés par les batteurs. J'ai demandé autour de moi et j'ai cherché dans la littérature.
Les batteurs ont des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) qui entrainent des gênes et des douleurs spécifiques à leur pratique.
Les doigts, les poignets, les coudes, les épaules et le dos sont principalement touchés.

Si vous avez des douleurs ou des gênes lorsque vous jouez de la batterie, je peux vous aider.
Je vous propose de vous soigner gratuitement ! Si , si c'est possible !
La seule chose que je vous demanderai sera de faire quelques tests en tapant sur un pad caisse claire roland relié à un drumometer et en répondant une série de questions avant et après les soins d'ostéopathie.
Je vous expliquerai le protocole, plus en détail si ça vous intéresse.

J'attend vos réactions et vos réponses.
Merci !

feet on earth & head in the stars !

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 10:17:14 ]

2
32 lecteurs pour le moment, c'est déjà bien mais je voudrais que les intéressés s'expriment soit par le biais de ce thread, soit en MP.
N'hésitez pas à me contacter.
Les soins vous seront prodigués à Lamballe en Bretagne. Tous les batteurs sont les bienvenus !

feet on earth & head in the stars !

3
çà y est on est en 2012 ! bonne année à tous.