Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 676 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Un ostéopathe-batteur ça vous tente (d'indiens) ?!
hugh à tous,

Je suis nico quentin (shamanico), je suis kinésithérapeute et étudiant en dernière année d'ostéopathie.
Je suis installé sur Lamballe dans le 22 en Bretagne. Je soigne beaucoup de musiciens et notamment pas mal de batteurs.
Mon cursus se termine et j'ai un mémoire de fin d'étude à réaliser cette année. J'ai décidé de l'orienter vers la batterie et les batteurs.
Je me suis demandé quels étaient les problèmes rencontrés par les batteurs. J'ai demandé autour de moi et j'ai cherché dans la littérature.
Les batteurs ont des TMS (Troubles Musculo Squelettiques) qui entrainent des gênes et des douleurs spécifiques à leur pratique.
Les doigts, les poignets, les coudes, les épaules et le dos sont principalement touchés.

Si vous avez des douleurs ou des gênes lorsque vous jouez de la batterie, je peux vous aider.
Je vous propose de vous soigner gratuitement ! Si , si c'est possible !
La seule chose que je vous demanderai sera de faire quelques tests en tapant sur un pad caisse claire roland relié à un drumometer et en répondant une série de questions avant et après les soins d'ostéopathie.
Je vous expliquerai le protocole, plus en détail si ça vous intéresse.

J'attend vos réactions et vos réponses.
Merci !

feet on earth & head in the stars !

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 10:17:14 ]

2
32 lecteurs pour le moment, c'est déjà bien mais je voudrais que les intéressés s'expriment soit par le biais de ce thread, soit en MP.
N'hésitez pas à me contacter.
Les soins vous seront prodigués à Lamballe en Bretagne. Tous les batteurs sont les bienvenus !

feet on earth & head in the stars !

3
çà y est on est en 2012 ! bonne année à tous.
Si vous êtes batteur (du débutant jusqu'au pro) et que vous avez des douleurs lorsque vous tapez sur vos fûts, je vous propose de vous soigner.
Si vous habitez en Bretagne ou bien si vous pouvez venir jusqu'à Lamballe (22), nous prendrons rendez vous quand vous le souhaitez pour des soins d'ostéopathie GRATUITS.
Vous n'avez plus qu'à me contacter !

feet on earth & head in the stars !

4
Moi j'ai des douleurs aux oreilles quand mon batteur joue !!!! ;);)
Bonne chance pour ton mémoire !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
x
Hors sujet :
Moi c'était des douleurs à la musique quand un de mes anciens batteurs me présentait ses compos! :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

icon_facepalm.gif Ok, je sors! icon_facepalm.gif
6
vous êtes hors sujet c'est clair, mais je vous remercie pour vos encouragements.
çà démarre doucement mais sûrement !!
Tous les batteurs (même les musiciens donc...) sont les bienvenus !

feet on earth & head in the stars !

7
T'as essayé de recruter sur zikinf? Sait-on jamais... Bon courage à toi, et bon mémoire!
:tourne:
8

C'est interessant mais je dois avouer que quand je joue en ce moment, c'est surtout a l'amour propre que ça fait mal... pas assez de pratique.

 

Mais comme j'ai plutot une bonne position "classique", j'ai pas trop de problèmes ... C'est surtout en trimballant le matos que je me nique le dos (et des orteils a l'occasion)

9
merci piston-pistache !
je vais me renseigner. Si vous avez d'autres idées de site où je peux parler de mon étude, n'hésitez pas à me le faire savoir !

Parlez en aussi autour de vous à vos amis batteurs, çà peut les intéresser.

feet on earth & head in the stars !

10
alors voilà le déroulement de la séance :

- d'abord on se salue chaleureusement !
- quelques questions sur vos douleurs et vos gênes fonctionnelles ; on remplit un p'tit questionnaire histoire d'avoir une trace écrite (qq minutes)
- un test sur caisse claire (rien de bien méchant, faire des roulés (au fromage) pendant 1 minute à fond les ballons !!)
- un soin d'ostéopathie de qualité entièrement gratuit.
- de nouveau quelques questions et un test sur caisse claire.
- enfin on se serre la pince (et on peut aller boire un godet...)

tous les batteurs sont acceptés alors n'hésitez pas !
contactez moi par le biais du forum, merci.

feet on earth & head in the stars !