Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil batterie pour enfant de 3 ans

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil batterie pour enfant de 3 ans
Bonjour à tous.

Nouveau sur le forum, ne sachant pas où se présenter, je me présente ici avec mon post:
Metazic95, papa de 2 enfants, guitariste (quand j'ai le temps), chanteur (quand j'ai le temps) et pseudo-batteur tout ça en amateur dans les pays de la Loire.

Voilà, donc j'ai un fils qui va avoir 3 ans au mois de mai et il ADORE la batterie. Donc il a déjà eu 3 batteries jouet (genre qu'on peut trouver chez Toys r Us) et il les a explosées!!!!!!
Alors petite précision, il ne les a pas explosées parce qu'il a fait n'importe quoi, enfin à mon sens, car il tape correctement sur la batterie mais le problème c'est qu'il tape comme papa quand papa il joue du rock sur une batterie accoustique!!! Forcément, la batterie jouet ne le supporte pas super longtemps!!!

Dernièrement, il a pu jouer sur une vraie batterie accoustique (car à la maison je possède une batterie électronique DM5), et un ami batteur (vraiment, pro) m'a bien confirmé qu'en fait il frappait correctement sur les peaux et que donc il serait bon pour lui de lui avoir une vraie batterie.

Donc en gros, comment faire pour qu'il puisse jouer de la batterie sachant qu'il n'a que 3 ans et fait pour le moment moins de 1m (environ 92cm)???
J'ai regardé pas mal sur internet et je n'ai rien trouvé. Habitant à la campagne, je n'ai pas vraiment de magasin de musique à proximité, enfin pas où je puisse allé le soir en sortant du boulot et pour le week end il faut prévoir plus d'une heure de route...

Je n'ai pas non plus très envie de lui acheter une batterie neuve.... juste au cas où....

Si quelqu'un a des conseils à me donner...

Par avance merci pour votre patience (après la lecture du roman....) et de vos conseils.




2
une idée, au cas où...