Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande d'avis et conseils pour l'achat d'une roland HD1 ... ou autre

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande d'avis et conseils pour l'achat d'une roland HD1 ... ou autre
Bonjour à tous

voila j'aurais besoin de conseils éclairés. Je souhaite me mettre a la batterie, le but est de pouvoir jouer chez moi (appart) sans gener les voisins et aussi je ne dispose pas d'une place énorme. Bref j'ai pensé a la Roland hd1 que j'ai été essayé hier mais je manque de recul pour juger.

Mob but c'est de pouvoir utiliser de bons vst avec la sortie midi (type addictive drums) donc j'ai pensé a la HD 1 pour son prix réduit et aussi parceque je n'ai pas forcément besoin d'une péletée de sons intégrés.

La question c'est de savoir si j'obtiendrai la meme chose avec une HD1 qu'avec quelque chose de plus cher en ayant cette optique de piloter du VST en midi...

Je joue de la gratte et basse depuis assez longtemps donc le but c'est de pouvoir enfin faire mes parties batteries sans me faire chier a créer sur le piano roll des logiciels d'éditions.

Tout bon conseil est bienvenu :bravo:
2
erf pas de réponse donc je vais préciser ma question...

J'ai vu sur le net que l'inconvénient de la hd1 est la pedale de GC mais apparemment on pourrais réduire le problème en coupant un peu le ressort pour la rendre plus "dure". Des personnes ici qui ont tenté le coup?

Et sinon je voulais savoir par rapport a une Td4 par ex si la "finesse" de jeu, retransmise par le midi était la même ou non... c'est la grande inconnue pour moi et qui pourrait me faire décider aussi. un truc con mais bon : est ce qu'on peut faire du rimshot sur une batterie comme cela? cela peut il etre détécté par le midi?

La drummap par ex de addictive drums va elle faire correspondre un coup un peu différent envoyé par la hd1 ou est ce que ce sera toujours forcément le meme (vélocité mise a part)

Merci d'avance pour vos éclaircissements