Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Résonne , insupportable

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 3 373 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Batterie Résonne , insupportable
Salut tout le monde

Ma batterie à un réel problème , tout les toms résonnes , je n'en peux plus , ça donne un bon gros son de ***** :furieux:

J'ai une pearl target series

j'ai essayé de mettre une bande de scotch épais avec un carré de sopalin pour essayé d'atténuer cette résonance qui me bouffe réellement les nerf , mais en vain ( ça fait depuis 10000 ans que cette batterie mes les brises juste à cause de ça ) :fache:

Avez-vous une solution , j'ai tenté d'accorder ma batterie mais C'EST JUST IMPOSSIBLE , même avec les tutos chelou sur internet ou tu comprends strictement rien aux explications!

Merci d'avance de votre aide ( j'en ai vraiment besoin )
2
Bonjour,

Déjà il faut commencer par tendre tes peaux en étoile pour ne pas qu'elle fissure, voici un shéma:

http://www.marcdedouvan.com/lecons/lecon2/images/img1.gif

Sa devrait moins résoné.

Ensuite si il te reste de la résonnance tu va dans un magasin de musique et tu achète du moongel qui coute 7 euros les 4 morceaux et tu en colle sur chaque peaux de frappe( tu choisi le nombre que tu veut pour avoir un minimum de résonnance mais n'en met pas trop quand meme)

En voici : https://www.baguetterie.fr/accessoires/sourdine-moongel-attenuateurs-d-harmoniques-x4.html

Bon courage

JUJU13011997

JUJU13011997

3
Pour compléter, le choix des peaux est aussi décisif pour la résonance. Si tu veux un son rond sans trop d'harmoniques achète des pinstripe elles sont pas très chères et increvables.
4
Alors en vrac :

- si tu as les peaux d'origine de la batterie, change les (pour avoir un truc sans trop d'harmoniques, remo pinstripe ou evans G2).
- accorde d'abord les peaux de résonnance : tu vires la peau de frappe, tu fous le tom par terre avec la peau de réso en haut, tu accordes au son que tu veux. ensuite tu remets la peau de frappe, et là tu acordes la peau de frappe. Ca devrait te permettre de mieux trouver un son qui te va.
- si ca fait encore trop "douing" à ton gout, tu mets du scotch et du sopalin plié comme tu l'as fait, mais sur les peaux de résonnance en dessous.

- Dernier point important : une batterie, c'est normal que ca résonne plus que dans les enregistrements de ton groupe préféré.


EDIT : je poste un peu après la bataille mais si jamais ca peut servir...

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 04:37:12 ]

5
Une petite chose en plus, pas encore énoncé, si tu veux un son bien sec, c'est de t'acheter des muffles, et la ca va te résoudre carément le problème ! Par contre, attention, ca colore le son. Je te conseille ca si c'est pour jouer du rock/metal, ou ce genre de style.

voila à quoi ca ressemble https://www.woodbrass.com/images/woodbrass/RO-0236-00.JPG
6
C'est bizarre, pour moi c'est plutôt bon signe quand un instrument résonne ....
7
A priori là le souci c'est surtout que le mec sais pas régler sa batterie donc a plein d'harmoniques foireuses non maitrisées, et sans doute moches, considérant que sa batterie c'est de l'entrée de gamme.

Ca + le facteur "je suis débutant et ma batterie sonne pas comme sur un cd", ca explique un peu l'idée.