Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apprentissage caisse-claire electronique

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Apprentissage caisse-claire electronique
Salut les Afiens,

J'aimerais me mettre à la caisse-claire seul. Pour une question de pratique que beaucoup comprendront, je suis sur une solution "électronique" de l'instrument donc pas de caisse-claire acoustique.

J'aimerais avoir un instrument (la caisse-claire si vous suivez bien) sérieux et correct pour apprendre les subtilités de la chose en question.

J'opte par reflex, basique sans doute, pour un pad spécial snare de cher roland. Mais mon choix se heurte à quelques questions techniques....

Comment trigger le snare sans module TD de roland et conserver une bonne "implémentation" des subtilités de la chose ?
Sinon quel produit, solution, possibilité existe t-il pour posséder un bon snare seul de qualité ?

Notes techniques :
ordinateur PC sous windows 7
interface audio/midi MOTU



Merci pour vos éclairages.....

[ Dernière édition du message le 24/06/2012 à 21:33:00 ]

2
Salut

Si tu ne souhaite pas avoir de module TD tu peux prendre le Roland TMC-6 que tu trouveras aux env de 150e d'occas'. Ou alors le Alesis trigger I/O.
Mais avec le Roland tu auras un rendu meilleur qu'avec le Alesis.
Seul souci c'est que derriere tu dois avoir une banque de son pour pouvoir sortir un son de CC.
3
Salut jayjenleo,

Crois-tu qu'il existe une différence de qualité entre les triggers TMC-6 et le module officiel d'une TD-12 ou TD-20 ou TD-30 de Roland ?

Sinon connais-tu un bon bouquin de référence pour travailler efficacement la CC ?
4
j'ai eu un TD-12 puis maintenant un TMC-6
pour le CC t'as pas une énorme différence, le TMC-6 répond bien. Mais après c'est surtout la banque de sons que tu utilises derriere qui va gerer ton signal et faire une grosse différence.
vu le prix des modules roland ... et l'utilisation minimaliste que tu en ferais... un TMC-6 serais, je pense ,la meilleur option.
Après va peut etre voir l'avis des gens qui ont d'autres types de pads que Roland !!??

Pour le bouquin uniquement CC, connais pas désolé !
5
Concernant les sons j'ai tous ce qu'il faut sur PC avec des vélocité différentes. Après à voir comment en paramétré la vélocité sur la CC pour adapter les sons en conséquence dans mon sampleur.
6
7
Tout à fait Genirich mais j'ai un peu peur que la qualité de frappe ne soit pas au RDV par rapport au vrai pad de roland vendu avec les séries TD. Apparement c'est plutôt convainquant d'après les avis de AF.

L'idéal est, également, de me constitué mon set de batterie au fur et à mesure et apprendre par la même au fur et à mesure. le RMP-5 est-il adaptable sur les TD ?
8
Oué effectivement ajouté une charley avec un kick sur un RMP-5 à l'air vraiment convainquant pour apprendre en fait.

Quel charley et grosse caisse de qualité me conseillez-vous pour adapter sur le RMP-5 ?