Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle peau de GC sur ma Superstar ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 882 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle peau de GC sur ma Superstar ?
Bonjour,

Il y a 2-3 mois, j'ai changé les peaux d'origine de mes toms par des emperor coated et une ambassador sur ma CC. J'attendais que mon oreille sache ce qu'elle voulait avoir à manger comme son au niveau de ma GC de 22". Et là, avec ma peau actuelle, ca manque un peu de darkness pour être en harmonie avec le reste (je suis accordé assez bas). J'ai essayé pas mal de réglages sur ma frappe et sur ma réso (non percée), mais ca rend pas comme je le voudrais. Donc je pense la changer.

Sauf que je ne sais pas par laquelle : j'hésite entre la Powerstroke 3 (potentiellement la 4) et la Superkick II. Vous me conseilleriez quoi comme peau de GC pour avoir un son punchy (avec une bonne attaque donc) mais relativement dark, le tout en conservant une bonne profondeur (pas de poc poc SVP :D ) ?

Merci pour votre aide
2
Tu as quoi sur ta gc actuellement?

Parmi ce que tu proposes moi je prendrais la powerstroke 3, la superkick étant assez poc poc justement...
3
fais gaffe aussi que le son que tu entends derrière tes futs n'est pas forcément celui que les gens entendent dans la salle
au fait c'est pour du live?
4
Merci pour vos retours.

Pour l'instant, j'ai la peau d'origine fourni avec le kit superstar.
Au niveau du son, j'ai demandé à un pote de tapoter sur le matos histoire de voir ce qu'elle dégageait et de savoir ce qui lui manque.
Pour l'instant c'est pour faire des répètes et joujou tranquille mais d'ici quelque temps, quand on sera calé avec les potes, on pense faire de petites scène dans des bars.
Pour le style de jeu, on fait du rock à tendance métal gentil ... mon souhait étant de me diriger vers du stoner.
Dernière précision, j'ai pas une grosse grosse frappe (ca viendra peut être en la bossant), donc me faudrait pas une peau qui nécessite de balancer des pavés pour faire sonner l'ensemble :mdr:
5
bon dans ce cas tu peux pas te tromper avec la powerstroke
6
C'est ce que je viens de commander. :bravo:
On verra bien ce que ca donne. On va commencer par ça, si ca va toujours pas, on passera à la Superkick II. Mais bon à vue ne nez, une simple pli avec des réducteurs d'harmoniques contenus ca devrait le faire pour tendre vers ce que je recherche.
Merci encore pour le coup de pouce :bravo:
7
la powerstroke 3 est bien ouaip. Après, le côté "poc poc" est souvent du à l'accordage aussi (faut pas trop détendre la peau de frappe sinon t'as plus de corps dans ton kick).

Et puis classique mais bon, si t'as les draps d'un régiment de paras dans ta GC pour mater le son, elle fera poc aussi :D
8
Peau reçue et montée et ... ca sonne top !! Peau très facilement accordable pour obtenir le son que je cherchais. Une profondeur et du claquant comme il faut.

@Gwendal-Ark : je banni (pour l'instant) l'utilisation de tout rembourrage de ma GC ... même si l'hiver arrive :-D

Merci encore pour vos conseils et avis.