Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/11/2012 à 10:49:00Help please :D
Bonjour :D , je m'appelle Andréa et j'ai 14 ans . Sa fais quelques mois que la batterie me fascine et j'aimerai commencer à en faire , je suis motivée même très motivé , mais le problème comment on commence ? Je n'ai pas de batterie et pour le début je ne veux surtout pas apprendre avec d'autres personnes :S parce que je suis super timide il me faut du temps pour m'adapter . Alors comment faire ? Y'a t'il des profs dans une école ou autre qui donnent des cours de batterie pour une seule élève ?? C'est trop tard pour apprendre à en jouer ?
Merci :D et excuser moi si je me suis mal expliquer .
[ Dernière édition du message le 18/11/2012 à 10:49:38 ]
iggy-tof
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 18/11/2012 à 14:11:09
salut andréa.
ouiiii tu trouvera des profs pour toi toute seule si tu ne tiens pas a être dans un groupe
compte une bonne 20° € l'heure de cour (enfin!!! ca depend du prof,d'ou t'habite,sur paris ça peu monter au dela des 30 roro de l'heure )
0
la double pedale c'est pas pour aller 2 fois plus vite;C'est juste pour se fatiguer 2 fois moins !!!!!
studiofer
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 18/11/2012 à 14:18:32
Il n'est jamais trop tard ! Tu trouvera une multitude de vidéo sur youtube qui t’apprenne à jouer, et pour commencer je te conseil une batterie électronique pour ne pas déranger tes parents et tes voisins .
Et comme le dit iffy-tof tu trouvera des profs pour qui donne des cour particulier !
Bonne chance dans ta démarche !
0
Vous rechercher un studio pour mixer, masteriser et arranger vos morceaux ?
Avant tout achat, donc investissement, essaie de te trouver un prof avec qui le courant passe. Il saura te conseiller le jour où tu voudrais t'acheter une batteuse.
A+
0
WonderD
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 18/11/2012 à 15:38:05
Merci pour vos réponses , sa me motive encore plus , je vais en parler à mes parents , sa me rassure de savoir qu'on peux prendre des cours qu'avec un prof .
0
WonderD
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 20/11/2012 à 19:15:00
Bonjour :D . A 17H , avec ma mère nous sommes aller dans une école de musique , 25H euros pour 2H de cours bref , les cours ne sont pas individuels :S mais bon c'est pas vraiment sa le soucis . Le directeur de l'école m'a dis qu'il n'ya pas de note , que la batterie c'est que des "Boum boum boum" pas vraiment compris . Puis je voulais aussi savoir , la théorie de la musique c'est quoi ? Parce que je vais avoir 30 minutes de solfège , 30 minutes de théorie de la musique et 1H de batterie .
Puis dernière question , j'ai complètement oublié de lui demander si je devais apporter quelque chose , papier , stylo et tout le blabla ??