Sujet de la discussionPosté le 28/12/2012 à 11:05:30[Besoin avis] Estimation kit batterie
Bonjour,
Pour des raisons de déménagement en apprtement, je vais devoir me séparer de mon kit acoustique. Je vais afficher à côté de chaque élément les prix neufs de mémoire. Ce kit se compose de :
Tama RockStar Custom noire (avec rainures bois visibles) avec système Starcast sans perçage de fûts et peaux Remo Pinstripe (1200€ neuf)
Double Pédale Tama Iron Cobra HP900PTW (380€ neuf)
Charleston Sabian B8 Pro Rock 14" (180€ neuf)
Crash Zildjian Z Custom 17" Medium (250€ neuf)
Crash Zildjian Z Custom 16" Rock (225€ neuf) sur pied perche (50€ neuf)
Ride Meinl Meteor 20" (75/100€ neuf)
On arrive donc à un total valeur neuf d'environ 2000 / 2200€.
Ce kit à environ 8 années, il est en très bon état. Je compte le revendre d'occasion aux alentours de 1200€. Pensez-vous que le tarif est raisonnable ? Avez-vous des estimations plus précises ? Je joins des photos pour vous faire une idée. Pour information, la double pédale est déjà dans le dit appartement donc je prendrai une photo plus tard
Merci par avance !
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/12/2012 à 16:08:09
Sans être complètement exagéré, ça me paraît un tout petit peu cher, je la mettrais plutôt aux alentours de 1000/1100 €, surtout qu'on voit pas mal d'occases intéressantes ces derniers temps...
Vu la merde que c'est depuis ces derniers mois pour vendre une batterie en occasion, tu peux partir sur 1000€ mais tu vas probablement devoir baisser si tu veux vendre relativement vite.
De toutes façons en occase c'est pas dur, tu fixes un prix, si tu recois pas de propositions pendant X temps tu baisses, et voilà. Je préférais juste prévenir, parce qu'en ce moment vers 1200€ on voit plutôt passer des kits haut de gamme ou carrément vintage, donc la concurrence est rude pour la rockstar