Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sourdine

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sourdine
Voilà, je vis chez mes parents actuellement, j'ai une batterie, mais je compte déménager bientôt, et prendre... une chambre d'étudiant !!!
Alors voilà, je veux pas arrêter la batterie, et franchement, en acheter une silencieuse, ça me fait chier.
Y'a t il une solution à ce problème?
J'ai pensé à acheter des sourdines, mais je n'ai pas idée de l'investissement, et je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Est ce que ça peut suffisement atténuer le son pour pas que je me fasse éjecter??? :oo:
Au besoin où je dois monter et démonter sans arrêt, est ce que ça prend du temps au montage??? y'a des fixations spéciales etc??? SVP aidez moi :8O:
2
Bon, je suis gratteux, mais d'après mon batteur qui avait mis des sourdines dans sa TAMA rockstar custom, ça te baisse un peu le volume mais ça te pourrit surtout le son :fache: , le jour où il les a enlevés, il a pu vraiment profiter du son de sa batterie !!! :bravo:
donc ne t'attends pas à avoir le son d'un pad de batterie électro, ça sonne fort quand même !!!
le seul moyen serait une électronique dans ton cas........ :??:
3
Non, il est pas obligé de prendre une électro. Tu peux foutres des peaux silencieuses, la t'aura pas du tout de son mais quand t'en voudra faudra démonter les peaux...
Apres y reste les cymbale, ca par contre je sais pas comment tu peux faire, mais déja les peaux silencieuses dans ton cas ca peut être une bonne solution.

SeXyDoO
4
Oué mais je voulais savoir si les sourdines (d'ailleurs y'en a pour cymbale aussi) ça peut suffir à étouffer à mort le son
http://commerce.sage.com/labaguetterie/
allez voir la section silencieux/sourdines/ les sourdines sabian, qui se mettent par dessus les peaux

c'est rentable??,
5
À mon avis ce sera plus simple de fabriquer soi même les sourdines à cymbales: les truc sabian c'est qu'une sorte de courone en caoutchouc:
en stotchant des gros carrés de mousse sur les cymbales ça fait le même effet: casserole.
Sinon il y a peut être moyen de chopper des cymbales en plastoc, en effet certain en utilise pour les batterie electronique et montent des capteur de pression pour les electroniquer.
A voir dans les forums batterie electronique.
6
Ouep oky, mais je me demandais si jc'était efficace pour les tomes la caisse claire etc... je voulais savoir le rendu que donnerait du catchouc bien épais sur les toms arf
pour les cymbales, j'ai testé un model, ça marche bien
7
Pour les toms, je pense que les mesh head sont mieux que des couronnes en caoutchouc.

J'utilise des mesh head sur une batterie acoustique avec des trigger et ça fait beaucoup moins de bruit que les pads en caoutchouc.

Pour le prix des mesh head il faut compter le diametre du fut en euros (donc pas donné)
8
Les Mesh Head ce sont des peaux silencieuses qui remplacent les peuax originales de la batterie c'est ça???
Au niveau du rebond ça rend bien?
Y'a donc aucun bruit qui sort avec ces tucs là???
Désolé d'insister lourdement, mais je usis hyper inquiet.
J'ai pas les finances d'acheter qq chose qui ne va pas aller, et je dois trouver une solution rapidement car je vais être mis à la porte de chez moi très bientôt, et si je ne veux pas arrêter la batterie à ce moment là, il faut que je l'embarque, mais aussi que je puisse m'en servir !!!
9
Les mesh heads sont bien une toile synthétique silencieuse.

au debut je trouvais que le rebond des mesh head était pas fameux mais en fait il faut bien les regler (ni trop tendu, ni pas assez) et s'habituer au rebond un poil différent. Les peaux muettes sont plus elastiques que des peaux classiques donc le rebond est plus important.
Part du principe qu'il y a plein de gens qui les utilisent et en sont très content donc ça doit correspondre à ce que tu recherches.
Juste au niveau de la marque mieux vaut apparament prendre la marque Tdrum disponible chez thomann et peut être même en france puisque le music messe est passé parce que leur durée de vie est meilleure et elle ne sont pas plus chère que les pearls.

Depuis que je les utilise je suis pas déçu. Niveau bruit par contre, ce n'est pas 100% silencieux quand même. Frapper sur un tissu tendu fait quand même un peu de bruit.
Le moins silencieux c'est la grosse caisse, je peux pas donner une idée du bruit exact que ça fait. Disons que ça fait "tong" avec le niveau sonore d'une discution. De toute façon si tu joue en journée c'est suffisament silencieux pour ne pas avoir les flics sur le dos.
Un AFien m'a dis un jour qu'il pouvait jouer avec des mesh head sans reveiller son collocataire.
10
Merci beaucoup à tous !!!!
Je vais commander ces peaux rapidement, ainsi que des sourdinnes à cymbales

MICI du fond du coeur les gars !!!