Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le choix d'une batterie acoustique

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le choix d'une batterie acoustique
Bonjour, je recherche "une première batterie",
je n'ai encore jamais fait de batterie mais j'aimerais m'y mettre, je cherche à m'en acheter une mais je n'ai aucune idée de quels marques je pourrait prendre...
Ayant un budget aux alentour de 700 euros, est-ce que vous avez des marques à me proposer ou une batterie sympa, je préfèrerais une acoustique ?
Merci d'avance :)
2
Allez quoi, il y a vraiment personne qui peut m'aider? :oo:
3
Salut,
Ta question est trop vague,occase ou neuf ? avec ou sans hardware ? avec ou sans cymbales ?
Dans le neuf avec 700 euros tu as des kits largement corrects mais nus c'est à dire sans cymbales et sans hardware.
Les batteries sont des instruments qui restent chers malheureusement.
4
Merci pour ta réponse :)
occas ou neuf peu importe du moment qu'elle marche bien :D: , j'aurais préféré avec cymbale, hardware et tout

[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 16:25:34 ]

5
Y'en a qui sont pas très fut'-fut' quand même : elle COMMENCE la batterie et elle a un budget de 700€. Ce qui signifie implicitement qu'il lui faut absolument tout : du kit nu jusqu'aux baguettes. Ca me parait évident.
Enfin, sur ce petit coup de gueule, bonjour :-D

Pour commencer la batterie quelle config est la mieux ? Perso, je me prononcerai en faveur d'un kit avec une grosse caisse de 20" ou 22" toms alto, medium et basse, caisse claire, charley, crash 16" et éventuellement une ride (18", 19" ou 20"). Sans parler du hardware, à savoir pieds de charley et de cymbale (pour la crash et éventuellement un pour une ride), stand de caisse claire, tabouret.

En occas' pour 700€ y'a moyen de trouver exactement tout ca :bravo: Sillonne Le Bon Coin, tu peux trouver des modèles genre Pearl Export qui sont loin d'être dégeulasses avec hardware et cymbales... Une batterie, ca marche très bien d'occas' ;)

Bonne recherches et n'hesites pas si besoin d'infos !

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Merci pour l'info je vais voir sur le bon coin :) Il y a des marque a éviter? on m'a déconseiller millenium mais à par sa?

7
x
Hors sujet :
Pour xlrcable,
Mille excuses pour ma bétise crasse,je,recommencerai plus jamais,promis,juré...
8
Les marques à éviter ce sont les marques low cost millenium,basix,century,le hardware est pourri,les futs et les cymbales font mal aux oreilles.
Tu as des kits très bien pour débuter chez tama,pearl,gretsch,yamaha...
9
Ok merci de tous vos conseil, j'en ai trouver une qui à l'air pas mal dites-moi ce que vous en pensez
https://www.thomann.de/fr/pearl_export_standardjet_black_31.htm
10
x
Hors sujet :
T'inquiète Coolfun, pas de soucis je m'enerve tout seul, tu es pardonné ;)

D'ailleurs Cool a dit l'essentiel des marques pourries et des bonnes marques...

Alors quant à la batterie que t'as trouvé : la batterie en elle même est super pour débuter ! Mais le matos allant avec est pourri : les cymbales sont des Planet Z, de la grosse daube donc.

En occasion, tu dois pouvoir trouver un kit Pearl Export pareil mais avec de meilleures cymbales.
Sinon, si tu as la chance de trouver le kit nu en occasion pas trop cher (moins de 400€) tu pourras après de procurer un bon jeu de cymbales pour débuter, comme des XS20 par exemple.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon